LE MANS à travers les âges T.3 / collectif

  • 18 Juil
  • Commentaires fermés sur LE MANS à travers les âges T.3 / collectif

VENDREDI 18 –  SAMEDI 19 – DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020

Le vendredi, soirée de lancement en présence des auteurs (entrée gratuite) – Salle des Concerts, 58 rue du Port. L’ouverture des portes se fera à 18h30 ; la rencontre débutera à 19h.

Le samedi, deux stands Bulle ! (présence de certains auteurs, pour des dédicaces dans l’après-midi) – Place Saint-Nicolas, de 10h à 19h et Maison du Pilier Rouge, Square Jacques Dubois, de 10h à 19h

Le dimanche, deux stands Bulle ! (présence de certains auteurs, pour des dédicaces) – Marché des Jacobins, de 9h à 13h et Maison du Pilier Rouge, Square Jacques Dubois, de 10h à 19h

1 scénariste, Olivier RENAULT – 7 dessinateurs (Benjamin BENÉTEAU, Joseph FALZON, Claire FAUVEL, Josep HOMS, Carole MAUREL, Aurélien ROSSET, Denis RODIER) – Couverture de Jean-Pierre GIBRAT – Pages de garde de Matthieu BONHOMME – Dossiers historiques réalisés par Serge BERTIN

Le Mans en BD : la fin du cycle s’annonce grandiose

La trilogie consacrée à l’histoire du Mans en bande dessinée, commencée il y a trois ans aux éditions Petit à Petit,  touche à sa fin. En septembre prochain, le troisième tome, Le Mans, de la première course à nos jours, mettra un point final à cette aventure inédite.

Et quel final ! Les sept chapitres ont été confiés à autant de grands noms de la bande dessinée : Benjamin Benéteau, Aurélien Rosset, Josep Homs, Claire Fauvel, Denis Rodier, Carole Maurel et Joseph Falzon. Grâce à eux, nous revivrons la première édition des  24 Heures du Mans de 1923, les grandes affaires criminelles des années 20 et 30, l’Occupation du Mans, la douceur des années 50, la naissance de la Percée centrale la décennie suivante, Le Mans des années 80… Nous irons même explorer le futur, le temps d’un chapitre qui bouclera la boucle d’une manière inattendue. 

Ce dernier volume profitera d’autres prestigieuses contributions  comme celles de Julien Carette, de Matthieu Bonhomme et de Jean-Pierre Gibrat… L’auteur des magnifiques « Vol du corbeau », « Sursis » et  « Mattéo » a, en effet, accepté de réaliser la couverture de l’album manceau ! 

Le Mans, tome 3, sera aussi marqué par la participation exceptionnelle Franck Sémonin (Lucas Auriol dans la série Section de Recherches, diffusée sur TF1) « acteur » surprise de l’un des chapitres.  

Et, comme dans les deux précédents albums, chaque histoire sera suivie d’un dossier documentaire réalisé par Serge Bertin.

Enfin, pour accompagner la sortie de cet album, les éditions Petit à Petit et la librairie Bulle sortiront deux éditions à tirage limité de 600 exemplaires, avec couvertures et frontispices différents signés, grâce à la participation de Ronan Toulhoat et de Jean-Pierre Gibrat. 

Ouvrage co-édité par la librairie Bulle et les éditions Petit à Petit

Couverture officielle, édition normale ou Edition collector (couv. Gibrat + frontispice Toulhoat)

Edition collector (couv. Toulhoat + frontispice Gibrat)

Share post: