OLIVIA RUIZ – AMÉLIE CAUSSE – WINOC / LA COMMODE AUX TIROIRS DE COULEUR

  • 12 Juil
  • Commentaires fermés sur OLIVIA RUIZ – AMÉLIE CAUSSE – WINOC / LA COMMODE AUX TIROIRS DE COULEUR

MERCREDI 03 NOVEMBRE 2021

Les animations et dédicaces organisées par les librairies sont soumises au Passe Sanitaire (Info SLF, Syndicat de la Librairie Française, du 31/08).

En partenariat avec SUPERFORMA

Avec la participation de la Librairie Doucet

Dédicace de 15h à 18h, Espace Bis – Lecture musicale à 18h30, Salle des concerts (Olivia Ruiz signera à l’issue de la lecture musicale)

Après tant d’années de patience domptée, j’allais savoir pourquoi ma grand-mère, mon Abuela s’emballait tant pour cacher le secret que renfermaient ces neufs tiroirs. Elle les nommait ses renfermemémoire. » Depuis que je suis petite, je suis fascinée par cette commode aux tiroirs colorés dont on me refuse l’accès et qui semble retenir tous les souvenirs de mon Abuela. Lorsque j’hérite du meuble, je me décide à ouvrir les tiroirs un à un, découvrant les secrets enfouis de ma famille ayant fui la dictature franquiste et quitté l’Espagne pour la France. Les tiroirs de cette commode, arc-en-ciel transgénérationnel, libèrent alors les souvenirs et les secrets de quatre générations de femmes dans les tourments de l’histoire. Cet album intense, est riche de joies et de peines… aussi coloré qu’enivrant. Aux Editions Lattès et Grand Angle

Share post: