damien cuvillier et frank le gall / mary jane

  • 03 Jan
  • Commentaires fermés sur damien cuvillier et frank le gall / mary jane

VENDREDI 21 / SAMEDI 22 FÉVRIER 2020

Rencontre et Vernissage le vendredi à 18h, Espace Bis, en présence de Damien CUVILLIER, dessinateur, et de Frank LE GALL, scénariste (Damien Cuvillier dédicacera dès 17h) – Dédicace le samedi à partir de 14h00, Espace Bis, en présence de FRANK LE GALL.

La Librairie Bulle a été choisie par les Editions FUTUROPOLIS pour accueillir la seule rencontre en France de FRANK LE GALL et de DAMIEN CUVILLIER.

Pour info, Frank LE GALL ne dédicacera pas THEODORE POUSSIN.

Pays de Galles, 1880. Une explosion dans la mine. Des morts. Parmi eux, Davies, le mari de Mary Jane. Veuve à dix-neuf ans, et désormais seule au monde. Alors, elle fuit, vers Cardiff où, pense-t-elle, elle rejoindra sa soeur. Sur la route, elle rencontre Black John et sa bande de nécessiteux, chassés par la misère et pourchassés par les fermiers et les gendarmes. Black John la convainc d’aller à Londres pour trouver du travail. Affamée, couverte de haillons, elle atteint la capitale anglaise. Ses faubourgs d’abord. Des usines, des crassiers, des taudis, et de la suie. De la suie partout. Et Peter White, dit « Snakesman Peter ». Peter sera le premier homme qui s’intéressera à elle. Il y en aura d’autres. Jusqu’à Joe Barnett, qui emménagera avec elle au 13 Miller’s Court, dans le quartier de Spitalfields. Jusqu’au présumé tueur en série, « Jack l’Éventreur », qui, le 8 novembre 1888, mit fin sauvagement à ses tourments. (Aux Editions Futuropolis)

Share post: