benjamin flao / l’homme qui plantait des arbres

  • 03 Jan
  • Commentaires fermés sur benjamin flao / l’homme qui plantait des arbres

Dimanche 19 janvier 2020

« L’homme qui plantait des arbres » Documentaire-Spectacle (45 min) Clothilde Durieux et Benjamin Flao,

Dans le cadre du 7ème Festival Nature Environnement qui se déroule au Centre Socio Culturel Le Val’Rhonne  (Allée de l’Europe – MONCÉ EN BELIN) les 17-18-19 janvier 2020
Renseignements au 02 43 42 55 37

« L’homme qui plantait des arbres » a été créé à partir de l’oeuvre de Giono qui porte le même titre et se situe dans cette partie des Alpes appelée aujourd’hui Alpes de Haute-Provence. Elle raconte l’histoire vraie de ce berger, Helzéard Bouffier, héros inoubliable qui, à force « de constance dans la grandeur d’âme et de générosité dans l’acharnement », a consacré toute sa vie à replanter une forêt, redonnant ainsi vie à « toute une région jadis en ruine et désolée ».

Pendant que Clothilde Durieux (chanteuse, comédienne) lit l’oeuvre de Giono, l’accompagne de vocalises, la bruite, nous pouvons voir, projeté sur grand écran, les arbres pousser, la forêt s’étendre, changer de couleur sous le pinceau magique de BENJAMIN FLAO, talentueux dessinateur de BD. Ce spectacle très original qui nous replonge dans l’univers de Giono ne peut laisser le spectateur indifférent.

BENJAMIN FLAO dédicacera ses albums (‘Mauvais garçons », « Essence », « Kililana Song », « Va’a », « La ligne de fuite ») dimanche de 13h30 à 14h30 (le matin, sous réserve).

Share post: