Partager

PREMIÈRES LECTURES

PREMIÈRES LECTURES

1ÈRES LECTURES / DE 3 À 6 ANS

LE LOUP EN SLIP

WILFRID LUPANO / MAYANA ITOÏZ – Editions Dargaud

a

le loup en slip

a

Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu’au jour où le loup descend dans la forêt… Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n’a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l’unique moteur ?

a

BOUCLE D’OR ET LES TROIS OURS

HELENE BENEY / BRUNO BESSADI – Éditions Bamboo

a

boucle d or
a

Les grands contes classiques en BD. ll était une fois, une famille de trois ours qui vivait dans une petite maison dans les bois. Un jour, attendant que leur repas refroidisse, la famille ours partit se promener. Boucle d’or, une petite fille curieuse, découvrit alors la maison vide et en profita pour fouiller dans les affaires des ours, qui soudain réapparurent… Les enfants de 3 ans et plus prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album.

a

LES AVENTURES DE BOU ET HA

FABIENNE TEYSSEDRE – Editions BD Kids

a

BOU ET HA

a

Pour son premier récit en bande dessinée, Fabienne Teyssèdre a créé deux personnages irrésistibles à la « Chapi-Chapo » : Bou et Ha.
L’un est noir est filiforme, l’autre est blanc et trapu. Mais une passion les réunit : faire des blagues, jouer à cache-cache et se faire de surprises !
Quelque soit la situation de départ, Bou finit toujours par se cacher tandis que Ha le cherche partout. Quand enfin Bou surgit de sa cachette, il crie bien entendu : « Bou ! », tandis que Ha, prenant peur, s’écrie : « Ha ! ».
Un gag dont on ne se lasse pas : on sursaute de peur et de joie à la fois !

a

ADÉLIDÉLO

MARIE-AGNES GAUDRAT-POURCEL / FREDERIC BENAGLIA – Éditions BD Kids

a

ADELIDELO

a

Dans ce premier volume, sept épisodes dans lesquels Adélidélo fait la chasse aux soucis, se fait à l’idée d’avoir un petit frère, négocie avec la colère, la peur, et même l’idée de la mort. Bref, une grosse envie de vivre très communicative !

a

LES TROP SUPER

HENRI MEUNIER / NATHALIE CHOUX – Editions Actes Sud Junior

a

LES TROP SUPER

a

Une nouvelle aventure humoristique en bande dessinée de Super Tigre et Tortue Flash. Des super-héros qui sont aussi de vrais enfants : s’ils tentent de faire régner l’ordre et la justice, c’est forcément après l’école et avant dodo ! Quand soudain autour d’eux les arbres dépérissent – un mal mystérieux grignote leurs feuilles -, les Trop Super tiennent leur mission : sauver la forêt ! Une jolie leçon de choses où il est question de chenilles et de papillons.

a

PETIT POILU

PIERRE BAILLY / CÉLINE FRAIPONT  – Éditions Dupuis

a

PETIT-POILU

a

Petit Poilu part à l’école. En chemin, une inondation le précipite dans un vaste océan, demeure de la sirène qui mange tout, la Sirène Gourmande ! Avalé par l’immense femme-poisson, voilà notre Petit Poilu prisonnier dans son énorme estomac ! 
C’est le début des rencontres qui font rire, qui font peur, qui bousculent… Comment Petit Poilu sortira-t-il du ventre de la Sirène ? Retrouvera-t-il sa maman et son petit lit douillet ? Mystère…
De magnifiques aventures à lire dès trois ans.

a

ANA ANA

ALEXIS DORMAL / DOMINIQUE ROQUES – Éditions Dargaud

a

ANA ANA

a

Ana Ana est la petite soeur de l’irrésistible Pico Bogue. La fillette, à la tête d’une armée de doudous, n’a rien à envier à son grand frère : c’est à la baguette qu’elle mène sa joyeuse troupe dans une farandole de bêtises… Il est déjà bien tard, et Ana Ana est encore en train de lire. Ses parents lui ont pourtant demandé d’éteindre la lumière depuis longtemps. Ses doudous, d’ailleurs, aimeraient bien dormir. Mais la petite fille, un brin tyrannique, n’éteint pas sa lampe… Les histoires d’Ana Ana sont de petits albums chics et simples, parfaits pour découvrir la bande dessinée.

a

ARIOL

EMMANUEL GUILBERT / MARC BOUTAVANT  – Éditions BD Kids

a

ARIOL

a

Ariol est un petit âne bleu à lunettes.
Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d’une jolie génisse de sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique, un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi.

a