Partager

PREMIÈRES LECTURES

PREMIÈRES LECTURES

1ÈRES LECTURES / DE 3 À 6 ANS

LES TROP SUPERS

HENRI MEUNIER / NATHALIE CHOUX

Une nouvelle aventure humoristique en bande dessinée de Super Tigre et Tortue Flash. Des super-héros qui sont aussi de vrais enfants : s’ils tentent de faire régner l’ordre et la justice, c’est forcément après l’école et avant dodo ! Quand soudain autour d’eux les arbres dépérissent – un mal mystérieux grignote leurs feuilles -, les Trop Super tiennent leur mission : sauver la forêt ! Une jolie leçon de choses où il est question de chenilles et de papillons.

LES TROP SUPER

PETIT POILU

PIERRE BAILLY / CÉLINE FRAIPONT  – Éditions Dupuis

Petit Poilu part à l’école. En chemin, une inondation le précipite dans un vaste océan, demeure de la sirène qui mange tout, la Sirène Gourmande ! Avalé par l’immense femme-poisson, voilà notre Petit Poilu prisonnier dans son énorme estomac ! 
C’est le début des rencontres qui font rire, qui font peur, qui bousculent… Comment Petit Poilu sortira-t-il du ventre de la Sirène ? Retrouvera-t-il sa maman et son petit lit douillet ? Mystère…
De magnifiques aventures à lire dès trois ans.

PETIT-POILU

ANA ANA

ALEXIS DORMAL / DOMINIQUE ROQUES – Éditions Dargaud

Ana Ana est la petite soeur de l’irrésistible Pico Bogue. La fillette, à la tête d’une armée de doudous, n’a rien à envier à son grand frère : c’est à la baguette qu’elle mène sa joyeuse troupe dans une farandole de bêtises… Il est déjà bien tard, et Ana Ana est encore en train de lire. Ses parents lui ont pourtant demandé d’éteindre la lumière depuis longtemps. Ses doudous, d’ailleurs, aimeraient bien dormir. Mais la petite fille, un brin tyrannique, n’éteint pas sa lampe… Les histoires d’Ana Ana sont de petits albums chics et simples, parfaits pour découvrir la bande dessinée.

ANA ANA

ARIOL

EMMANUEL GUILBERT / MARC BOUTAVANT  – Éditions BD KIDS

Ariol est un petit âne bleu à lunettes.
Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d’une jolie génisse de sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique, un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi.

ARIOL