Partager

Les dédicaces & rencontres

Les dédicaces & rencontres

Nos rendez-vous DÉDICACES & RENCONTRES

Les séances de dédicaces se déroulent à la Librairie éphémère ; elles s’accompagnent parfois d’une rencontre et/ou d’une exposition de planches originales. Les dédicaces se font sur ticket distribué le jour même.
Les rencontres sont animées par Agnès DEYZIEUX, documentaliste au Mans. Spécialiste de la bande dessinée et du manga, elle est présidente des associations Bulle en Tête et Gachan. Son blog, Le Cas des Cases, recense ses interviews d’auteurs ainsi que la retranscription des rencontres de la librairie.

TIMOTHÉ LE BOUCHER / CES JOURS QUI DISPARAISSENT

VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

 » Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps… Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?  » Au-delà d’un récit fantastique totalement prenant, Ces Jours qui disparaissent, roman graphique en couleurs de 200 pages à la personnalité très marquée, pose des questions fortes sur l’identité, la dualité de l’être et le rapport entre le corps et l’esprit. Tout du long, le lecteur se demande si Lubin disparait vraiment ou s’il est atteint de schizophrénie. Évidemment, le jeune et talentueux Timothé Le Boucher, qui signe ici son troisième ouvrage, se garde bien d’y répondre… Et si ce personnage qui en chasse un autre était tout simplement l’homme adulte qui, petit à petit, chasse l’enfant qui est en lui ?

JULIEN TELO / ELRICH T.3

VENDREDI 22 et SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017

Le vendredi 22 septembre, rencontre avec l’écrivain britannique Michael MOORCOCK à la Librairie éphémère BULLE, à 18h.

Le samedi 23 septembre, dédicace  à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30.

« Un an s’est écoulé depuis qu’Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu’il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d’Arioch, son protecteur. Un an qu’il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l’Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd’hui, il n’est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R’lin K’ren A’a. Aujourd’hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc ». La fabuleuse saga d’Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d’ouvrage, le making of de l’album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l’illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

FRANCIS PORCEL / CHEVALIER BRAYARD

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Le seigneur Brayard s’en revient de croisade, accompagné du jeune moine Rignomer. Sur leur chemin, ils croisent la route d’une adolescente, la princesse Hadiyatallah, qui se révèle être une otage en fuite. Brayard n’hésite pas un seul instant : il décide d’escorter la princesse en Orient pour la rendre à son père en échange d’une rançon, et entraîne Rignomer dans l’aventure. C’est le début d’un voyage qui s’annonce particulièrement rocambolesque…

ALEX W. INKER / PANAMA AL BROWN

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

ANLOR / A COUCHER DEHORS T.2

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Nicolas a disparu ! Amédée essaie tant bien que mal de le trouver au milieu des visiteurs du Parc de l’Espace. À la maison, Prie-Dieu a accroché sur le toit de la baraque les signes des trois religions monothéistes, provoquant un afflux des adeptes de tout poil. Ce qui n’est pas du goût d’Amédée, surtout que la priorité serait plutôt de retrouver l’apprenti cosmonaute ! Car huissiers et gendarmes attendent, montre au poignet. Si Nicolas n’est pas là rapidement, Amédée ne sera plus son tuteur et ce sera l’expulsion pour les trois clochards !

MIKAEL / GIANT

VENDREDI 08 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l’Amérique, les buildings s’élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C’est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d’avertir la famille d’un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d’argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu’une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari… Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York…

RONAN TOULHOAT / LE ROY DES RIBAUDS T.3

VENDREDI 01 et SAMEDI 02 SEPTEMBRE 2017

Avant-première pour la fin du cycle !

Le vendredi 01, vernissage de l’expo-vente de dessins originaux le vendredi à partir de 17h – Le samedi 02, dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

GAD / ULTIMEX EN ENFER

JEUDI 13 JUILLET 2017

Dédicace à la Librairie BULLE, de 15h à 18h30

Lorsqu’un vieux pote, le défunt Stéphane, se met a poster sur internet des vidéos de l’au-delà, ULTIMEX et Steve réalisent que l’enfer existe vraiment. Vu leur lourd passif, c’est sacrément mal barré pour eux. Ils décident donc d’aller aux enfers pour botter le cul de Lucifer. Une histoire en deux tomes bourrés de bonne testostérone, d’alcool et de substances douteuses.

 

THOMY V0N KUMMANT / GUNG HO T.3

DÉDICACE REPORTÉE à UNE DATE ULTÉRIEURE

Edition exclusive pour le réseau CANALBD (couverture inédite, cahier de dessins inédits en facsimilé)

Quelques semaines après les événements du livre 2.
Les enfants obtiennent officiellement le droit de porter des armes et sont donc autorisés à quitter Fort Apache sans adultes. Mais une attaque des Rippers va remettre cette décision en cause.
Kingsten informe le conseil sur la situation suite aux marchandises volées dans le train. La colonie est à court de fournitures, d’armes lourdes et de munitions.
Il est décidé de rationner encore plus, surtout les munitions et la nourriture.
Elle ordonne la mise en place d’une équipe pour s’occuper de retrouver la livraison volée dans la zone de danger.
Elle demande également à Bagster de faire pression de nouveau sur la ville pour recevoir de l’aide. Elle estime qu’une vague blanche est à venir, une grande attaque des Rippers.
La situation est plus tendue que jamais, car à la menace que représentent les rippers, s’ajoute une vie de plus en plus difficile pour la colonie.

 

LUCIE MAZEL ET CEDRIC MAYEN / EDELWEISS

SAMEDI 01 JUILLET 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d’amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l’étendue de son talent après le remarqué Communardes ! – Les Éléphants rouges.

ALEX ALICE / LE CHÂTEAU DES ETOILES T.3

SAMEDI 01 JUILLET 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30

1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles, récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !

cde_3_couve_ok_hd

LAURENT ASTIER / FACE AU MUR

SAMEDI 24 JUIN 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30 en présence de Jean-Claude Pautot

60 piges – 25 de cabane – 15 de cavale. D’après une histoire vraie… Condamné pour des faits de grand banditisme, Jean-Claude Pautot a raconté la prison, les braquages, les planques et les cavales à Laurent Astier. Dans la tradition des grands auteurs américains, ils ont forgé une fiction inspirée directement du réel. Une bande dessinée forte comme une vie ! « Mon métier est inscrit dans mon casier : braqueur multirécidiviste. C’est la seule chose que je sais faire. Depuis le début, je savais que ça allait mal se terminer. Mais je ne savais ni où, ni quand. Et encore moins comment. Et même si quelqu’un me l’avait dit, ça n’aurait rien changé. »

DARIA SCHMITT / ORNITHOMANIACS

SAMEDI 24 JUIN 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30

Une fable légère et drôle, aux références gothiques, à mi-chemin entre La Famille Adams et les films de Tim Burton. Niniche est une jeune fille comme les autres, accro au portable, avec une mère insupportable, une copine très bavarde et… des ailes ! Une toute petite paire d’ailes dans le dos, dont elle ne sait comment se servir et qui l’encombrent plus qu’autre chose. Mutation génétique, simple difformité, ou signe évident d’une double nature… Ses ailes lui ouvrent pourtant les portes d’un monde inattendu, lorsqu’elle rejoint une mystérieuse école et son curieux professeur.

LUC BRUNSCHWIG ET ETIENNE LE ROUX / LA MEMOIRE DANS LES POCHES T.3

JEUDI 22 JUIN 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Le scénariste français Luc Brunschwig, auteur de séries à succès a mis le point final à La Mémoire dans les poches, fiction intimiste inspirée de son propre patrimoine familial, une grande histoire d’amour filial forte, et certainement une des histoires les plus personnelles de l’auteur. Il aura fallu 10 ans pour clore ce singulier triptyque. Certainement parce qu’il aura été le texte le plus sensible et le plus difficile à écrire pour Brunschwig. Les personnages n’en sont que plus incarnés, singuliers et bouleversants. Il aura fallu passer le temps du deuil. Brunschwig aura dû laisser reposer ses mots, afin de choisir les plus justes, et les plus fidèles à son idée, au croisement de la nostalgie et de la mélancolie. Si, depuis 25 ans qu’il publie ses livres, Brunschwig a creusé un sillon bien rare dans l’édition de bande dessinée c’est qu’il a le talent de placer ses personnages avec un profond souci de réalisme et de curiosité envers ses congénères.

ETIENNE LE ROUX / 14-18 T.7

JEUDI 22 JUIN 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

La bataille du Chemin des Dames, menée par le général Nivelle, aura été l’une des plus meurtrières de la Grande Guerre. L’insurrection de la troupe qu’elle provoque entraînera des dizaines d’exécutions pour l’exemple… Avril 1917… Sûr de sa stratégie, très coûteuse en vies humaines, le général Nivelle engage toutes ses forces dans la bataille du Chemin des Dames. Mais la première offensive se solde par une véritable hécatombe. Galvanisé par la rumeur de la révolte russe, Jacques appelle à l’insubordination. Arrêté, il doit comparaître devant une cour martiale dont il sait qu’il ne peut attendre la moindre mansuétude…

SANDRO GARBO / STEVE MCQUEEN IN LE MANS

VENDREDI 16 JUIN 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h à 16h30. Editions disponibles : française, allemande, italienne, anglaise.

OUEST-FRANCE Laurent BEAUVALLET 17/02/17

… Il est né en 1971, « lannée de sortie du film Le Mans », sourit Sandro Garbo. Ce quadragénaire suisse a un patronyme de cinéma, mais le dessin et la peinture sont ses passions. Il préfère garder un secret tout helvétique sur son « vrai » travail. En revanche, il est intarissable sur son amour immodéré pour les Porsche – il en a peint plus de 200 – et le film de Steve McQueen, immersion dans les coulisses des 24 Heures du Mans. « En 2013, j’ai rêvé que je partageais un repas avec Jo Siffert, le plus grand pilote suisse, et Steve McQueen. Il me disait : « Il faut que tu fasses une BD sur le film ». » Alors Sandro Garbo s’est mis en tête de recruter l’équipage parfait pour dessiner les voitures de course, décors, visages « En donnant l’impression d’avoir un seul dessinateur. » L’objectif ? «Créer une œuvre d’art.» Les doubles pages au cœur de la course, le lever de soleil sur le pneu Dunlop ou les images de nuit font rêver. Les auteurs revendiquent une rigueur quasi-scientifique : « L’Automobile-club de l’Ouest, qui détient les droits sur le circuit, a épluché nos planches. » Et fait déplacer une tribune de quelques centimètres, ou retirer un dirigeable qui ne survolait pas le circuit cette année-là. La minutie des détails et la fidélité au film devraient ravir les fans de Steve McQueen comme les inconditionnels de l’épreuve.

 

 

 

 

 

PHILIPPE GRATON et BENJAMIN BENÉTEAU / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

DU DIMANCHE 11 JUIN AU DIMANCHE 18 JUIN

 

FFF

À l’occasion des 24 Heures du Mans, rencontrez la team VAILLANT au grand complet pour une série de séances de dédicaces :

Dimanche 11 juin – Place de la République au Mans : 14h à 16h et 17h à 19h
Lundi 12 juin – Place de la République au Mans : 10h à 12h et 14h30 à 16h30
Mardi 13 juin – Allée des stands devant les box Vaillante Rebellion lors de la séance d’autographes des 6 pilotes : 17h à 18h30.
Mercredi 14 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 19h à 22h
Jeudi 15 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 19h à 22h
Vendredi 16 juin – Allée des stands devant les box Vaillante Rebellion : 14h à 16h
Samedi 17 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 10h à12h, 16h à 18h30 et 20h à 22h
Dimanche 18 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 10h à 13h30

 

admin-ajax.php

 

IMG_7520

IMG_7529

IMG_7521IMG_7525IMG_7527

ROBERT PAQUET ET CHRISTIAN PAPAZOGLAKIS / 24 HEURES DU MANS LES ANNÉES MATRA

DIMANCHE 11, LUNDI 12 JUIN 2017 – SAMEDI 17, DIMANCHE 18 JUIN 2017

Dédicace de Robert PAQUET et de Christian PAPAZOGLAKIS

Dimanche 11 juin – Pesage, Place de la République au Mans : 14h à 16h et 17h à 19h
Lundi 12 juin – Pesage, Place de la République au Mans : 10h à 12h et 14h30 à 16h30
Samedi 17 juin – Musée des 24 Heures : 10h à12h, 16h à 18h30 et 20h à 22h
Dimanche 18 juin – Musée des 24 Heures : 10h à 13h30

 

24H du Mans 1964… Loin derrière la Ferrari victorieuse, une seule des 5 voitures engagées par la société automobile René Bonnet termine l’épreuve. Un an plus tard, elle est rachetée par Matra, spécialiste de l’armement, qui souhaite se servir du sport automobile pour vendre des voitures en série. Si les premiers essais ne sont pas concluants, Matra ne tarde pas à se faire petit à petit une place parmi les plus grands, notamment grâce à la passion et l’énergie de ses ingénieurs. Il faudra attendre l’édition de 1972 pour que l’écurie française remporte son premier titre avec 3 voitures en tête ! Ainsi commence une fabuleuse série de trois victoires consécutives qui parachève la grande reconquête du sport automobile français avec une nouvelle génération de pilotes appelés à entrer dans la légende : Beltoise, Cevert, Larrousse, Jabouille… et Henri Pescarolo.

PHILIPPE GRATON ET BENJAMIN BENÉTEAU / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

DIMANCHE 04 JUIN 2017

A l’occasion de la Journée-test sur le circuit, dédicace de Philippe GRATON (10h-12h30 et 14h-16h30) et de Benjamin BENÉTEAU (à partir de 15h30) au Village des 24 Heures du Mans.

IMG_7520admin-ajax.php

PHILIPPE GRATON / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

SAMEDI 03 JUIN 2017

Dédicace de Philippe GRATON devant la librairie éphémère BULLE de 14h à 19h (rue de la Barillerie fermée à la circulation).  A l’occasion de la sortie de la version définitive, un tirage spécial pour la Librairie Bulle – 1200 exemplaires numérotés – sera proposé : ce tirage comporte une couverture inédite, un frontispice inédit, 16 pages supplémentaires.
La Rue de la Barillerie sera en fête ! La showcar, identique aux deux REBELLION VAILLANTE n°13 et n°31, sera présente, ainsi que les pilotes Julien CANAL, Nicolas PROST et Bruno SENNA (sous réserve)

admin-ajax.php

 

IMG_7520

IMG_7529

IMG_7521IMG_7525IMG_7527

JEAN-MICHEL ARROYO / BUCK DANNY T.4

VENDREDI 02 et SAMEDI 03 JUIN 2017

Vernissage de l’expo-vente de dessins originaux le vendredi à partir de 17h – Dédicace le samedi devant la librairie éphémère BULLE de 14h à 19h (rue de la Barillerie fermée à la circulation).

Septembre 1945 : tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l’armée rebelle des « Fantômes du Soleil levant », dirigée par le général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins. Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte ouest des États-Unis, à l’aide de sous-marins et d’un bombardier géant.

ARNO MONIN / L’ADOPTION

VENDREDI 26 et SAMEDI 27 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle le vendredi de 17h30 à 19h et le samedi de 14h à 18h

Exclusivité BULLE ! Edition d’une intégrale signée et numérotée 500 exemplaires à 49 EUR, couverture inédite, 12 pages supplémentaires, 4 ex-libris.

Qinaya est repartie. Après l’arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagné son Pérou
natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement, car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi… et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père…

BENOIT ERS ET VINCENT DUGOMIER / LES ENFANTS DE LA RESISTANCE

MERCREDI 17 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle, de 14h30 à 18h30

Dans un petit village de France occupé par l’armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que treize ans ?

RENO LEMAIRE / DREAMLAND

MERCREDI 17 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle, de 14h30 à 18h30

Bienvenue dans Dreamland, le monde des rêves, voyageur !… Terrence est un jeune lycéen timide qui veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, il parvient au cours d’un cauchemar à surpasser sa plus grande peur, le feu. Il mènera désormais une double vie : lycéen banal le jour et contrôleur du feu la nuit dans Dreamland, le monde des rêves. Partagé entre deux univers, ce manga suit les incroyables aventures nocturnes de Terrence et son petit groupe ponctuées des tracas du quotidien le jour… un shônen plein d’énergie qui vous fera rêver !

ARNAUD FLOC’H / MONUMENT AMOUR

SAMEDI 13 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle le samedi de 14h30 à 18h30

 … 1918. Camille sculpte des femmes sur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée. Il est sauvé par un chien qui ne le quittera plus. Envoyé à l’hôpital, le soldat se mure dans le silence, ne s’adressant quasiment qu’à son chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur « muet » doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence. Lorsqu’arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d’artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins… curieux.

FABIEN TOULMÉ / LES DEUX VIES DE BAUDOIN

VENDREDI 12 et SAMEDI 13 MAI 2017

Rencontre le vendredi à 18h au Carré Plantagenêt animée par Agnès DEYZIEUX, autour du thème de la Trisomie 21 (« Ce n’est pas toi que j’attendais » de Fabien Toulmé).

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle le samedi de 14h30 à 18h30

Une histoire touchante, pleine d’émotion et d’humour, une réflexion sur le sens de la vie, bref, un album qui fait du bien, par l’auteur de « Ce n’est pas toi que j’attendais ».

Baudouin est un trentenaire solitaire, enfermé dans un quotidien monotone. Son frère, Luc, est à l’inverse un esprit libre, voyageur et séducteur. Un jour, Baudouin se découvre une tumeur qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. L’anti-héros décide alors de tout plaquer pour partir avec son frère. Un récit touchant sur les liens familiaux et sur le thème universel de la réalisation personnelle. 

LES DEUX VIES DE BAUDOIN

AURÉLIEN DUCOUDRAY ET FRANÇOIS RAVARD / MORT AUX VACHES

JEUDI 11 MAI 2017

Médiathèque Louis Aragon, rue Barbier

Dédicace de 16h à 18h, puis rencontre animée par Agnès DEYZIEUX

1996… Un quatuor de truands cambriole l’agence bancaire à Clermont l’Abbaye. Parvenant à échapper à la police, les voyous se mettent au vert en attendant que les choses se tassent, en attendant d’être oubliés. Ils cavalent jusqu’à l’exploitation agricole de l’oncle de l’un d’eux. Mais c’était sans prévoir la crise de la vache folle… La contamination de l’épizootie est à son plus haut pic, et les gendarmes sont très nombreux à battre la campagne. Coincés dans leur planque, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.

CHRISTOPHE BLAIN / GUS T.4

MERCREDI 10 MAI 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

Après cinq ans d’absence, Gus revient dans un western trépidant. Après l’énorme succès de « Quai d’Orsay », Christophe Blain revient vers le personnage qui lui a permis de réinventer le western, genre qu’il affectionne par-dessus tout. Cet album s’attarde plus particulièrement sur Clem, un outlaw au grand coeur ; un mélange d’aventure et de comédie sentimentale servi par le dessin virtuose de Blain.

MATHIEU SAPIN / GÉRARD, CINQ ANNÉES DANS LES PATTES DE DEPARDIEU

MERCREDI 10 MAI 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l’accompagne en Azerbaïdjan à l’occasion du tournage pour Arte d’un documentaire sur les traces d’Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales), ses coups de gueule, que ce soit lors de tournages, au Portugal ou aux quatre coins de l’Europe, d’un voyage exceptionnel en Russie ou, tout simplement, d’un repas dans la cuisine de son hôtel particulier parisien.

BENJAMIN BENETEAU / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

SAMEDI 06 et DIMANCHE 07 MAI 2017

Le samedi à la Librairie éphémère Bulle, dédicace de 14h30 à 18h30,

Le dimanche, Café du Jet d’Eau au Marché des Jacobins, dédicace de 9h à 13h,

FAN BOX 

Edition « work in progress » de l’album « Rébellion » : cet ouvrage présente le travail en cours sur le sixième album de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Dans la fan box, vous trouverez également 2 simulations de polaroïds reprenant des photos de repérages, 1 poster format A3, 4 ex-libris reprenant des détails de cases et les différentes étapes d’avancement de la création (story-board / crayonné / encrage / mise en couleurs) et 1 poster « blue print » d’un plan technique de la Vaillante.

2000 EXEMPLAIRES pour la France et la Belgique, dont 300 pour la librairie BULLE

PASCAL BRESSON ET LIONEL CHOUIN / JEAN CORENTIN

VENDREDI 28 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

Verdun 1916, côte 321. Après avoir subi de terribles revers, les soldats Français se battent avec acharnement pour refouler l’ennemi à leur point de départ. C’est une guerre où chacun doit reprendre sa propre tranchée. Jean-Corentin Carré, toujours volontaire pour les missions périlleuses est apprécié de ses hommes. Il est nommé pour une seconde citation au mérite en sauvant au périple de sa vie une grande partie des ses poilus d’une mort annoncée. Pour ce jeune garçon et pour bien d’autres, Verdun reste la plus emblématique, la plus traumatisante des batailles de cette Grande Guerre. Il a de plus en plus l’impression de devenir une machine à tuer du Boche, l’impression aussi de devenir une bête à tranchée, l’animal qu’on pousse à l’abattoir ! Il prend soudainement conscience que sa place n’est plus dans ces lieux où l’enfer et la mort rôdent autour de lui. Il veut retrouver sa place d’enfant, retourner étudier à l’école et vivre normalement, comme un gosse de son âge. Puis surtout, il tient plus que tout à retrouver sa véritable identité, son vrai nom JEAN-CORENTIN CARRÉ au lieu de son nom d’emprunt AUGUSTE DUTHOY, qu’il considère comme un nom d’assassin…

SOIRÉE HOMOGENE AVEC CHARLOTTE BOUSQUET / ROUGE TAGADA

ddd

MARDI 25 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle, de 18h à 19h30

Dédicace et rencontre autour du thème de la discrimination

 

JULIEN CARETTE et MATTHIEU DURAND / LE BOURREAU T2 et TANGUY ET LAVERDURE T2

ddd

VENDREDI 14 et SAMEDI 15 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle

Le vendredi 14 à partir de 18h, vernissage de l’exposition-vente MATTHIEU DURAND et JULIEN CARETTE. Lors de ce vernissage, LA RACLE finalisera en direct le dernier passage couleur de deux sérigraphies 40x60cm, dessins inédits de Matthieu Durand et Julien Carette, tirés à 40 exemplaires.

Le samedi 15 à partir de 15h, séance de dédicaces. En présence de Patrice BUENDIA, scénariste.

 

LE BOURREAUMATTHIEU DURAND

MILES HYMAN / LE COUP DE PRAGUE

SAMEDI 08 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

AVANT-PREMIÈRE NATIONALE !

Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l’écriture de son prochain long métrage, assisté par l’énigmatique Elizabeth Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l’attachent aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible basculera dès lors dans l’atmosphère sournoise d’une révolution fulgurante que l’Histoire retiendra sous le nom de « coup de Prague ».
L’illustrateur Miles Hyman, qui collabore avec de nombreux éditeurs et magazines, tel Libération, est aussi reconnu pour ses romans graphiques (« Le Dahlia noir », « La loterie »…) (…).

RENCONTRE TABUCCHI

JEUDI 06 AVRIL 2017

Librairie Bulle (18h à 19h, dédicace – à partir de 19h, rencontre)

Un passage à la librairie en octobre 2016  à l’occasion de la parution de son album PEREIRA PRÉTEND pour une séance de dédicaces et une exposition de planches… C’est auréolé de nombreux prix que Pierre-Henry GOMONT revient nous voir pour une rencontre autour de TABUCCHI.

Il sera accompagné de Madame Maria José de LANCASTRE, épouse d’Antonio TABUCCHI, Professeur de langue et littérature portugaise à l’Université de Pise, de Anna DOLFI, Professeur d’Université à Florence et une classe d’élèves, de Eleonora CONTI, Professeur d’italien en section Esabac en Italie et spécialiste de TABUCCHI, ainsi que de Germano PALLINI, Professeur d’italien en section Esabac au Lycée Bellevue du Mans.

Pereira

JEAN-PAUL NISHI / A NOS AMOURS

MERCREDI 29 MARS 2017

Dédicace de 14h30 à 16h30 à la Librairie éphémère Bulle

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga « tranches de vie » sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voire déstabilisent nos amis Japonais.

HERVE TANQUERELLE / GROËNLAND VERTIGO

SAMEDI 25 MARS 2017

Dédicace de 15h à 19h à la Librairie éphémère Bulle

« Une fiction autobiographique entre aventure et humour. Invité à participer à une expédition danoise au Nord-Est du Groenland, Georges Benoît-Jean, dessinateur maladroit et angoissé, va devoir s’adapter aux situations les plus rocambolesques. Attention, le vertigo arctique n’est jamais bien loin ! Une comédie d’aventure inspirée de faits réels qui rappelle autant la fantaisie des Racontars de Jørn Riel que l’intemporalité de Hergé ».

REGARDS CROISÉS Marie-Sabine ROGER & MAKYO

JEUDI 23 MARS 2017

Médiathèque Louis-Aragon à 18h

Rencontre avec Marie-Sabine ROGER, auteur de romans, et MAKYO, scénariste et dessinateur, animée par Agnès DEYZIEUX.

 « Dans les prairies étoilées, le dernier roman de Marie-Sabine Roger, nous plonge dans l’univers de la BD et plus particulièrement dans un mélange de western et de fantasy. Si la finesse, la sensibilité et l’humour sont toujours au rendez-vous, l’auteur nous invite à découvrir le quotidien d’un artiste en nous proposant un roman à la construction originale mêlant récit et description de vignettes de BD. Pour aller plus loin, (nous) avons eu envie de confronter deux points de vue, celui de l’écrivain et celui d’un auteur, scénariste et illustrateur de BD : Pierre Fournier alias Makyo. S’il nous a baladés au bout du monde il y a quelques années, il revient aujourd’hui avec une thématique forte : la manipulation… »

 

AUDE MASSOT / CHRONIQUES DU 115

MARDI 21 MARS 2017

Dédicace de 15h à 18h à la Librairie éphémère Bulle, puis, à partir de 18h, rencontre à l’Hôtel de Ville (Salle de l’ancien Conseil Municipal) en présence de XAVIER EMMANUELLI, fondateur du SAMU SOCIAL, co-fondateur de l’ONG MEDECINS SANS FRONTIERES (Prix Nobel de la Paix 1999). Rencontre animée par Agnès Deyzieux.

JUSTINE SAINT-LÔ et FLEUR GODART / PUR JUS

JEUDI 16 MARS 2017

Soirée « Coups de coeur BULLE » au bar à vin « BIBOVINO », rue du Docteur-Leroy, à partir de 19h.

Fleur Godart et Justine Saint-Lô nous emmènent à la rencontre des vignerons de demain. Pendant un an, elles ont sillonné le vignoble et découvert ceux qui, à l’écoute de la nature, ont choisi de travailler la vigne autrement. La taille, le travail des sols, les traitements, les grandes questions telles que l’équilibre de la faune et de la flore en milieu viticole ou celles, fondamentales, du désir de faire du vin et du sens qui en découle sont abordés. De Collioure à Bordeaux, en passant par la Champagne, la Loire, le Beaujolais, Majorque ou encore l’Auvergne, les traditions diffèrent autant que les contraintes, les pratiques de culture se métissent et c’est cette variété que les deux auteurs partagent et mettent en avant à travers cette bande-dessinée.
Fleur Godart et Justine Saint Lô nous font découvrir les personnalités, riches et variées des vignerons qui interprètent ces terroirs. En plus de ce récit graphique, un lexique viticole complet est présenté en fin d’ouvrage.

 

PUR JUS

W

 

ATTILA FUTAKI et LAURENT GALANDON / HYPNOS

MERCREDI 15 MARS 2017

Dédicace de 15h à 19h à la Librairie éphémère Bulle

 

WWW
WWW

CAROLE MAUREL – NAVIE – FRANÇOIS BERTIN – LOUBNA ABIDAR

BBB

MERCREDI 08 MARS 2017

Cinéma Pathé Le Mans Quinconces

Dédicace de 15h à 19h – Rencontre à partir de 19h avec LOUBNA ABIDAR, puis projection du film MUCH LOVED

CAROLE MAUREL

FRANCOIS BERTINMUCH LOVED

8ème FESTIVAL DE LA FERTÉ-BERNARD

VENDREDI 03 ET SAMEDI 04 MARS 2017

CENTRE CULTUREL ATHENA LA FERTE-BERNARD

CECILE pour LE LIVRE DE PIIK LAURENT DUFRENEY pour la série A CHEVAL !..
JUNG pour COULEUR DE PEAU MIEL… CHRIS MALGRAIN
PATRICIA LYFOUNG pour LA ROSE ECARLATE… MISS PRICKLY pour la série MORTELLE ADELE…
LIONEL MARTY pour L’AMOUR EST UNE HAINE COMME LES AUTRES ARNO MONIN pour l’ADOPTION…
REBECCA MORSE pour la série ALYSSA FRED SIMON pour L’APPEL DE LA FORET…
CHRISTIAN PEULTIER pour MIRABELLE… NANCY GUILBERT pour la série LILI PIROULI
GUILLAUME STEY pour la série LOA TIMOTHY HANNEM pour URBEX
VINCENT GRAVÉ pour CLAUDE MONET EMMANUEL et FRANCOIS LEPAGE pour VOYAGES AUX ILES DE LA DESOLATION…
EVE THARLET et BRIGITTE LUCIANI pour la série MONSIEUR BLAIREAU ET MADAME RENARD

 

SALON LA FERTE BERNARD

 

JULIEN CARETTE – RONAN TOULHOAT

DIMANCHE 26 FEVRIER 2017

 

SALON « DISQUE & BD »

LA MAISON POUR TOUS JEAN MOULIN

23 RUE ROBERT COLLET

LE MANS

 

SALON DISQUE ET BD

 

 

 

BOUZARD / JOLLY JUMPER NE RÉPOND PLUS

SAMEDI 11 et DIMANCHE 12 FEVRIER 2017

Samedi, à la librairie éphémère, de 15h à 19h : Dédicace / Baby-foot (Règle : battre Bouzard en deux balles gagnantes pour obtenir une dédicace, sinon ce sera une signature !)

Dédicace dimanche à partir de 9h au Marché des Jacobins

Dédicace dimanche de 15h à 17h à l’Université du Maine  pour l’ouvrage de la « Bibliothèque du Savoir » consacré au rugby (à 15h, coup d’envoi donné par Bouzard pour le match de rugby RCM/COP)

 

OLIVIER SCHWARTZ / SPIROU LE MAITRE DES HOSTIES NOIRES

VENDREDI 03 et SAMEDI 04 FEVRIER 2017

Dédicace – uniquement les tirages de tête –  le vendredi de 17h à 19h, à la librairie éphémère BULLE

Dédicace le samedi de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

VV

VV

ccc

BENJAMIN FRISCH / LA FAMILLE FUN

VENDREDI 03 FEVRIER 2017

Dédicace le vendredi de 15h à 18h30 à la librairie éphémère BULLE

VVV

VVV

MARCELLO QUINTANILHA / TALC DE VERRE

VENDREDI 03 FEVRIER 2017

Dédicace le vendredi de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

VVV

VVV

ANDREI BRESSAN / BIRTHRIGHT

LUNDI 30 JANVIER 2017

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

vvv

FREDERIC et JULIEN MAFFRE / STERN

VENDREDI 20 et SAMEDI 21 JANVIER 2017

Vernissage expo-vente à partir de 18h, autour d’un verre

Dédicace le samedi de 10h30 à 12h30 (tirage de luxe « STERN » uniquement)
Dédicace le samedi à partir de 15h à librairie éphémère BULLE

VV

REGIS LOISEL / MICKEY MOUSE

SAMEDI 17 DECEMBRE 2016

Rencontre avec Agnès DEYZIEUX, à 15h, au bar THE HIDEOUT, rue des Ponts-Neufs, suivi d’une séance de signatures

 

ANDRE JUILLARD / Le testament de William S

SAMEDI 10 / DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016

Rencontre au CARRE PLANTAGENET le samedi de 15h à 16h, puis séance de signatures

Séance de signatures le dimanche de 9h à 12h30 sur le MARCHE DES JACOBINS (dégustation de la cuvée whisky Blake et Mortimer)

CATEL & BOCQUET / Joséphine Baker

VENDREDI 02 DECEMBRE 2016

Dédicace de 16h à 19h à la librairie éphémère BULLE

f

 Rendz-vous de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE.

JACAMON – WILLOCKS – LEGRAND / LA RELIGION

VENDREDI 18 / SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

Rencontre le vendredi à 18h, et dédicace le samedi de 14h30 à 18h à la librairie éphémère BULLE

SCHUITEN & PEETERS / Revoir Paris

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

Rencontre à partir de 15h à l’ABBAYE DE L’EPAU

MAEL & KRIS / NOTRE AMÉRIQUE

VENDREDI 4 / SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016

Vernissage de l’exposition des planches de MAËL le vendredi, à partir de 18h,

et dédicace le samedi de 15h à 19h – Librairie éphémère BULLE

RIAD SATTOUF / L’arabe du futur

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 15h à 19h, au THÉÂTRE DES QUINCONCES

C

LOLITA SECHAN / LES BRUMES DE SAPA

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

FLORENCE CESTAC / Filles des oiseaux

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

VAUGHAN & STAPLES / Saga

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 16h à 19h au bar THE HIDEOUT

VAUGHAN CHIANG / Paper Girls

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 16h à 19h au bar THE HIDEOUT

FRANK PÉ / LA LUMIÈRE DE BORNÉO

VENDREDI 14 / SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

Rencontre et dessin-performance le vendredi à 18h, et dédicace le samedi de 15h à 19h

Librairie éphémère BULLE

EMMANUEL LEPAGE / Les voyages d’Ulysse

JEUDI 13 OCTOBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

NICOLAS HÉNIN – KYUNGEUN PARK / HAYTHAM

DIMANCHE 09 OCTOBRE 2016

Dédicace, puis rencontre à partir de 17h, au THÉÂTRE DES QUINCONCES

Salon de la 25ème HEURE DU LIVRE

ZEP / UN BRUIT ÉTRANGE ET BEAU

SAMEDI 08 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 15h à 19h au THÉÂTRE DES QUINCONCES, SALON de la 25ème HEURE DU LIVRE

GUY DELISLE / S’ENFUIR

VENDREDI 07 OCTOBRE 2016

Rencontre à 18h au THÉÂTRE DES QUINCONCES pour la 25ème HEURE DU LIVRE

FF

PIERRE-HENRY Gomont / PEREIRA PRéTEND

VENDREDI 30 SEPTEMBRE / SAMEDI 01 OCTOBRE 2016

Vernissage expo-vente des planches originales de P.-H. GOMONT, le vendredi à 18h,

et dédicace le samedi de 15h à 19h – Librairie éphémère BULLE

DOUGLAS WHEATLEY/ Star Wars

MARDI 27 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à librairie éphémère BULLE

CCC

MARTIN VEYRON / Ce qu’il faut de terre à l’homme

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à librairie éphémère BULLE

Puis concert gratuit de DIVANO DROMENSA dans la cour de la librairie

PENELOPE BAGIEU / Culottées

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

GG

PASCAL RABATé / La déconfiture

SAMEDI 17 / DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016

Vernissage expo-vente des planches originales de Pascal RABATÉ, le samedi à partir de 18h, à la librairie éphémère BULLE – Dédicace au MARCHÉ des JACOBINS le dimanche de 9h à 13h

rabate

WAUTER WANNAERT / Weegee

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

wauter-mannaert

PATRICK PRUGNE / Iroquois

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à librairie éphémère BULLE

CHEZ GERTRUD / 50 robes

SAMEDI 27 AOUT 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE.

chez-gertrud

STEPHANE OIRY / Maggy Garrisson

SAMEDI 27 AOUT 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

GUILHEM / Les trois fantômes de Tesla

SAMEDI 27 AOUT 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

CAROLE MAUREL / LUISA : ICI ET LA

SAMEDI 09 JUILLET 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

CAROLE MAUREL – CHLOE VOLLMER-LO / L’APOCALYPSE SELON MAGDA

SAMEDI 09 JUILLET 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

BENOIT FEROUMONT / FANTASIO SE MARIE

SAMEDI 02 JUILLET 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

LUCY MAZEL / COMMUNARDES !

SAMEDI 25 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

XAVIER FOURQUEMIN / COMMUNARDES !

SAMEDI 25 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

ANTHONY JEAN / COMMUNARDES !

SAMEDI 25 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

DAMIEN / SOLEIL FROID

SAMEDI 18 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

SYLVIE DA SILVA / BIENVENUE A LISBONNE

VENDREDI 10 JUIN 2016

Dédicace à partir de 18h à la »Sandwicherie fait maison »

THIERRY MURAT / ETUNWAN

JEUDI 09 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

JULIEN CARETTE / LE BOURREAU

SAMEDI 04 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

ANTONIO ALTARRIBA – KIM / L’AILE BRISEE

VENDREDI 20 MAI 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

DOMINIQUE ROUSSEAU – CHANTAL CHAILLET – LUC REVILLON / VASCO

JEUDI 19 MAI 2016

Hommage à Gilles Chaillet – Dédicace de 15h à 18h à la librairie BULLE, puis rencontre

ARNO MONIN / L’ADOPTION

SAMEDI 14 MAI 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

KRIS – REY – GALIC – MEKHLOUFI / UN MAILLOT POUR L’ALGERIE

MARDI 26 AVRIL 2016

Dédicace à 15h à la librairie éphémère Bulle, puis rencontre à 19h à l’ABBAYE DE L’EPAU (organisé par le Club des Cent Cravates)

MATTHIEU BONHOMME / L’HOMME QUI TUA LUCKY LUKE

DIMANCHE 17 AVRIL 2016

Dédicace de 9h à 13h au Marché des Jacobins, puis rencontre à 15h à la librairie éphémère BULLE

GG

ERIC MALTAITE / LES FANTÔMES DE KNIGHTGRAVE

SAMEDI 09 AVRIL 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

JEAN-MICHEL ARROYO / LES FANTÔMES DU SOLEIL LEVANT

VENDREDI 01 et SAMEDI 02 AVRIL 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE et rencontre

MATTHIEU DURAND / MENACE SUR MIRAGE F1

VENDREDI 01 et SAMEDI 02 AVRIL 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE et rencontre en présence de Philippe CHARLIER

DJIEF / BROADWAY

JEUDI 23 MARS 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

FRED BERNARD / LA PARESSE DU PANDA

SAMEDI 19 MARS 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

GÖTTING / WATERDOWN

SAMEDI 19 MARS 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

MATZ – JEF – WALTER HILL / CORPS ET ÂME

VENDREDI 18 MARS 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie éphémère BULLE, puis rencontre

GGG

YOANN / ALERTE AUX ZORKONS

JEUDI 10 MARS 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie éphémère BULLE, puis rencontre avec Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault

CATI BAUR – MALIKA FERDJOUKH / QUATRE SOEURS

JEUDI 03 MARS 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie éphémère BULLE

PHILIPPE XAVIER / HYVER 1709

SAMEDI 27 FÉVRIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

RONAN TOULHOAT / LE ROY DES RIBAUDS

SAMEDI 20 FÉVRIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

EE

ARNAUD POITEVIN – REGIS HAUTIERE / LE CABARET DES OMBRES

SAMEDI 04 FEVRIER 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie BULLE, puis rencontre

PATRICK HENAFF / HEDGE FUND

SAMEDI 23 JANVIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

PATRICE PELLERIN / L’EPERVIER

SAMEDI 16 JANVIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE