Partager

LES DÉDICACES ET RENCONTRES

LES DÉDICACES ET RENCONTRES

Nos rendez-vous DÉDICACES & RENCONTRES

Les séances de dédicaces se déroulent à la Librairie éphémère ; elles s’accompagnent parfois d’une rencontre et/ou d’une exposition de planches originales. Les dédicaces se font sur ticket distribué le jour même.
Les rencontres sont animées par Agnès DEYZIEUX, documentaliste au Mans. Spécialiste de la bande dessinée et du manga, elle est présidente des associations Bulle en Tête et Gachan. Son blog, Le Cas des Cases, recense ses interviews d’auteurs ainsi que la retranscription des rencontres de la librairie.

PHILIPPE NICLOUX / TERRA DOLORIS

SAMEDI 23 JUIN 2018

Dédicace de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle

L’odyssée Terra Australis n’était qu’un début… Ils étaient militaires, bagnards, forçats, condamnés… le rebut de l’Angleterre. Ils n’avaient pas d’avenir, on leur en a offert un de force : une vie sur les lointains et hostiles territoires de la « Terra Australis. » Aujourd’hui, plusieurs années ont passé. Des colonies se sont établies, mais l’équilibre y est plus que précaire. Les agressions sont nombreuses, les pendaisons fréquentes, la maladie et la famine impitoyables. Sous les yeux hagards des premiers habitants de ces terres, c’est un nouveau monde qui se construit. Un autre qui disparaît. Cinq ans après Terra Australis, LF Bollée et Philippe Nicloux donnent une suite tout aussi brillante à leur odyssée historique. Le récit incroyable mais vrai de la création de l’Australie.

JEAN-CHARLES KRAEHN / BOUT D’HOMME T.6

VENDREDI 22 JUIN 2018

Dédicace de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle

Le retour du petit garçon qui refusait de grandir… Entré malgré lui aux services de La Canne, la pire fripouille de tout Port Saint-Servan, Bout d’homme commence à se poser des questions. Celui dont le cœur avait été rongé par la haine découvre que la bonté existe encore en ce monde. Alors que l’esprit vicieux du rat Gaspard tirait son âme vers les abysses, l’oiseau Piaf, son nouveau compagnon, semble plutôt destiné à l’élever et le faire grandir. Et c’est peut-être ici, au cœur des terres sauvages et brutales du Grand Nord, que Bout d’homme parviendra à trouver le chemin de la rédemption… Le tome 6 de Bout d’homme conclut les aventures du personnage de Jean-Charles Kraehn et sa quête de rédemption au Nouveau Monde, se situant chronologiquement entre les tomes 3 et 4 de la série. Un nouvel album très attendu, riche en aventure et en émotions, pour terminer en beauté une œuvre passionnante, forte et singulière.

Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg / SERENA

DÉDICACE ANNULÉE !

Dédicace annulée en raison du mouvement de grève de la SNCF

La belle Serena vient d’épouser George Pemberton, riche exploitant forestier. Leur projet ? Exploiter jusqu’au dernier arpent le bois des Smoky Mountains. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d’ouvriers et leurs familles. L’aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bûcherons traités comme des esclaves. Cheveux courts, allure altière, la minérale Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. Elle inspire aux bûcherons médusés autant la peur que la fascination. Et dans son sillage, le récit prend des allures de thriller sauvage et impitoyable… Serena consumera-t-elle les arbres et les hommes jusqu’au dernier ?

MAËL / NOTRE AMÉRIQUE T.2

VENDREDI 18 MAI 2018

Dédicace de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle

Dans ce tome 2, et dans le Mexique révolutionnaire, l’hiver des tranchées s’est enfin dissipé, et le printemps est en pleine éclosion. Un printemps de fureur, de sang mais aussi d’espoir pour Julien, Max et Tina. Cette nouvelle saga en quatre volumes, explorant les années vingt, au Mexique d’abord, aux États-Unis ensuite, est en quelque sorte le prolongement lumineux de « Notre Mère la guerre ».

CHRISTIAN DURIEUX / GEISHA T.2

VENDREDI 18 MAI 2018

Dédicace de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle

Christian Perrissin et Christian Durieux nous entraînent au cœur du Japon, à la fin de l’ère Meiji. On y suit le destin romanesque d’une jeune geisha, de son apprentissage difficile à la maîtrise de son art. Après « Martha Jane Cannary » et « Kongo », voici la nouvelle biographie romanesque de Perrissin, mis en image avec élégance et grâce par Christian Durieux, deux auteurs au sommet de leur art !

BYMÖKO / AU PIED DE LA FALAISE

MERCREDI 16 MAI 2018

Médiathèque Louis Aragon, 54 rue du Port,  rencontre, atelier / échange  à partir de 18h

SOIRÉE HOMOGèNE AVEC CHARLOTTE BOUSQUET / BARRICADES

MARDI 15 MAI 2018

Librairie éphémère Bulle, rencontre et dédicace à partir de 18h

Un roman graphique délicat sur la transition de genre. « À table, j’ai préparé le terrain,  j’ai agité mes bonnes notes et le couple gay de la classe, j’ai dit que c’était juste comme ça, pour voir, m’amuser. Ils ont hésité. Ils ont cédé. Parce qu’ils  pensent exactement comme moi : je ne peux pas passer le reste de ma vie à me planquer. Et puis, comme le dit ma psy, le plus dur est passé. J’ai eu mal. J’ai voulu mourir. Mais j’ai survécu. Je me suis montrée plus forte qu’eux. Et je les ai laissés derrière moi, même si je ne pourrai jamais oublier ce qu’ils ont fait. Et voilà. Les dés sont jetés. Le destin est en marche. Et moi, j’ai beau me la jouer décontractée, je flippe complètement à l’idée de cette soirée. »

Brice Cossu et Alexis Sentenac / spirou et fantasio – le triomphe de zorglub

SAMEDI 12 MAI 2018

Dédicace à la librairie de 14h30 à 18h30.

Cool ! les aventures de Spirou et Fantasio vont être adaptées au cinéma ! Impatient de devenir une vedette du grand écran, Fantasio postule pour son propre rôle… et se fait recaler (« trop vieux pour le rôle ») ! Très vexé, il déprime. Spirou, pour lui remonter le moral, lui propose de se faire engager comme journaliste sur le tournage. Sur le plateau, Spirou est un peu surpris par l’acteur qui joue son rôle (« un type lisse et sans aucune personnalité ») alors que le comédien est son sosie parfait. Quant à Seccotine, elle est offusquée par le scénario quand elle découvre que l’actrice qui joue son rôle doit multiplier les scènes déshabillées totalement dispensables. Bref, les trois héros vont suivre le tournage en Afrique et en France en essayant de limiter les dégâts provoqués par un réalisateur dans un état second et un producteur qui est la copie conforme de Zoglub !

Brice Cossu / FRNCK T.3

SAMEDI 12 MAI 2018

Dédicace à la librairie de 14h30 à 18h30.

Franck, toujours perdu en pleine préhistoire, a été recueilli par une tribu d’Homo sapiens, et celle-ci estime qu’il est temps que Franck démontre son utilité et apprenne à chasser. Or, pour Franck, la nourriture, c’était jusqu’à présent de la viande déjà hachée sur un bun avec du fromage fondu dessus et des frites à côté. Ici, le hamburger, il a des yeux qui le regardent et sans doute des amis et une famille. C’est pas un burger, c’est un animal ! Alors quand Franck doit tuer à la lance un gentil petit mammouth (même s’il est assez moche), il se sent pousser une irrésistible envie de devenir végétarien… et il le laisse filer ! Mais quand toute la tribu tombe malade à cause de microbes venus directement du XXIe siècle et que Léonard, le sorcier, révèle à Franck que le seul remède est le foie de mammouth, notre héros va devoir faire un choix difficile et cruel…

MAKYO – EUGENIO SICOMORO – ALESSANDRO CALORE / Les deux coeurs de l’Égypte T.1

VENDREDI 04 et SAMEDI 05 MAI 2018

Le vendredi, en partenariat avec les Musées de la Ville du Mans, Rencontre au MUSÉE DE TESSÉ à partir de 18h, avec Pierre MAKYO, Eugenio SICOMORO et Alessandro CALORE (seule rencontre des trois auteurs prévue en France !). Les personnes présentes auront le plaisir d’assister à une visite commentée de la Galerie égyptienne (entrée gratuite). Cette rencontre sera suivie d’une dédicace.

Le samedi, Dédicace à la librairie éphémère de 14h30 à 18h30.

A cette occasion, la librairie Bulle édite une version spéciale (500 exemplaires signés et numérotés, couverture spécifique, dossier de 24 pages supplémentaires avec 9 pages inédites de Eugenio Sicomoro) au prix de 29,95 EUR.

Amoureux de l’Egypte antique et de ses mystères, amateurs de thrillers ésotériques, embarquez avec Makyo pour un fabuleux et périlleux voyage mis en images avec finesse par deux dessinateurs au talent sûr. Néferkheperourê vient de naître. Fils d’Amenhotep III et de la reine Tiy, le futur Akhénaton est en danger de mort suite à un attentat contre la vie de sa mère. Le prêtre Anoukis s’en remet à son vieux maître banni, seul dépositaire de rituels oubliés. Pour lui, l’enfant doit rejoindre le temps où il pourra être soigné. Et c’est Anoukis qui l’accompagnera sur la barque des milliers d’années…

PASCAL JOUSSELIN / IMBATTABLE T.2

SAMEDI 28 AVRIL 2018

Dédicace le samedi de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle. Pendant 15 jours, la rue de la Barillerie sera aux couleurs d’Imbattable. A cette occasion, édition spéciale Bulle de 500 albums signés et numérotés, avec couverture inédite, double frontispice reprenant 1 gag inédit, 16 EUR)

Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d’une case à l’autre pour combattre le Mal avec ses alliés : Toudi, l’apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l’enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d’une case, c’est toujours Imbattable qu’on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l’autre côté de l’océan, à la rescousse des super-héros américains !

PATRICK ROTMAN ET SÉBASTIEN VASSANT / MAI 68 : LA VEILLE DU GRAND SOIR

VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 AVRIL 2018

Le vendredi à partir de 18h au Carré Plantagenêt, Rencontre avec la présence de Patrice ROTMAN et de Sébastien VASSANT, animée par Serge BERTIN, – Dédicace de Sébastien Vassant le samedi de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle

Il y a 50 ans, une crise existentielle secouait la France. Ce livre est le récit historique et romanesque de mai 68, nourri du vécu de Patrick Rotman et des entretiens inédits qu’il a réalisé auprès du pouvoir. Dans « Mai 68 : La veille du grand soir », le lecteur est là où l’histoire s’écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture. Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre un Chirac armé jusqu’aux dents et la CGT…

JOFF WINTERHART / COURTES DISTANCES

MERCREDI 25 AVRIL 2018

Dédicace de 14h30 à 18h30 à la librairie éphémère Bulle

Sam, jeune anglais désœuvré de 27 ans, se remet d’une dépression chez sa mère quand, par un curieux concours de circonstances, il se retrouve engagé comme assistant d’un certain Keith Nutt. Quinquagénaire bedonnant que la mère de Sam ne laisse pas indifférent, Keith a une mini entreprise, KLN Ltd, spécialisée dans « la distribution et le transport  », mais son travail semble consister uniquement à faire la tournée de petites entreprises des zones d’activité économique locales pour faire signer des papiers à des interlocuteurs que Sam ne voit jamais. Coincé dans la voiture de Keith la plus grande partie de la journée, Sam s’attarde sur les petits détails du quotidien de la ville et des habitants qu’il croise chaque jour. Dans un premier temps très distante, la relation de Sam et Keith évolue progressivement et les problèmes de communication cèdent le pas à une certaine forme de connivence. Talentueux portraitiste, Joff Winterhart s’attarde avec tendresse sur les détail des corps et des visages pour brosser le portrait de ces deux âmes esseulées. Poignant, drôle et brillamment dialogué, « Courtes Distances » confirme la singularité du travail de cet auteur. Meilleur roman graphique 2017, The Guardian

ROCHETTE / AILEFROIDE ALTITUDE 3954

VENDREDI 20 ET SAMEDI 21 AVRIL 2018

Librairie éphémère Bulle

Rencontre le vendredi à partir de 18h – Dédicace le samedi de 14h30 à 18h30

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 10h31 par Anne Douhaire FRANCE INTER  » : Jean-Marc Rochette, l’auteur du « Transperceneige », signe une superbe autobiographie dessinée. Où il raconte sa jeunesse d’avant la BD, et décrit sa passion de l’alpinisme. S’il n’avait pas été dessinateur de BD, Jean-Marc Rochette aurait été… guide de haute montagne ! Enfant, à Grenoble, le virus des hauteurs lui est venu grâce à sa mère qui le traînait dans les musées, mais aussi dans les sommets environnants. A l’adolescence, l’amitié avec un jeune alpiniste a fait le reste. Les deux jeunes garçons vont escalader d’abord des rochers proches de la ville, puis se former, grimper de plus en plus haut, prendre des risques, se régaler. Ensuite, dans l’idée de devenir guide, Jean-Marc Rochette va poursuivre l’aventure avec d’autres férus de « grimpe », avant d’opter finalement au début des années 1980 pour la bande dessinée. Dans un récit très incarné, l’auteur de BD réussit à évoquer toutes les facettes de ce sport de haute montagne : la satisfaction d’atteindre des sommets, les efforts surhumains, la fatigue, les risques pris, mais aussi le matériel, son coût, la bonne façon d’appréhender une voie. Il rend aussi hommage aux grands noms de l’alpinisme, et proclame son amour pour les sommets de l’Oisans et de la Meije. C’est parfois technique mais toujours passionnant. « Ailefroide » se lit comme un roman d’aventures racontées tambour battant, où le risque et les accidents ne sont jamais loin. Derrière ce parcours de jeune montagnard se dessine aussi une jeunesse dans les années 1960/1970. On assiste à la construction d’une personnalité. Celle d’un homme au caractère décidé, hérité de sa mère qui l’élève seule suite au décès de son père à la Guerre d’Algérie. Graphiquement, le passage par la peinture, a aéré le trait de Jean-Marc Rochette qui a gagné en clarté. L’envie de témoigner le plus justement possible d’un milieu qu’il connait par cœur suffit à rendre la magnifique beauté des paysages des Ecrins.  »

 

rochette

MARIE DUVOISIN / NOS EMBELLIES

SAMEDI 14 AVRIL 2018

Dédicace de 14h30 à 18h à la librairie éphémère Bulle

Tout quitter pour retrouver goût à la vie. Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents. Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

JOSEPH FALZON / ALT-LIFE

VENDREDI 13 AVRIL 2018

Dédicace de 17h à 19h à la librairie éphémère Bulle

Une petite histoire de l’avenir. Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l’agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d’un nouveau monde, 100 % virtuel, sans retour possible.
Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l’aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre.
Bien sûr, parce qu’ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s’intéresser au sexe.

JULIEN MARIOLLE / PILO T.2

SAMEDI 07 AVRIL 2018

Dédicace de 10h30 à 12h et de 14h à 16h00 à la Librairie Bulle (1er étage)

L’imagination de ce gamin ne prend jamais de repos !   C’est l’été. Pilo est en vacances. Comme sa maman travaille, il part quelque temps à la campagne, chez sa mémé. Mais le séjour commence mal. Il a oublié son jouet préféré, le fameux Megarobo. Heureusement, Pilo ne manque pas d’imagination, il y a mille façons de s’amuser. Et puis, il y a plein d’animaux et des gens super comme Rosie la centenaire joyeuse, Marcelou le moustachu qui baragouine, et surtout Judy, la petite anglaise qui, elle aussi, est venue passer ses vacances dans le coin.

COUV PETIT POULE ROUSSE.indd

BOUCQ / BOUNCER T.10-11

VENDREDI 30 ET SAMEDI 31 MARS 2018

Rencontre le vendredi 30 à 18h à la Médiathèque Louis Aragon, rue Barbier, animée par Agnès DEYZIEUX – Dédicace le samedi 31, de 14h30 à 18h30, à la librairie éphémère BULLE.

Le Bouncer pensait couler des jours paisibles après s’être débarrassé de l’infâme Ugly John dans son pénitencier de Deep End. Mais il devrait savoir que la loi de l’Ouest est toujours impitoyable… À Barro City, l’horloger a été agressé et sa fille, Gretel, atrocement mutilée. Comment un type sans histoires et une petite si innocente ont-ils pu subir de telles atrocités ? En pourchassant les assassins, le manchot découvre que leur piste rejoint celle d’un trésor maudit au cœur du désert de Sonora au Mexique. Un lieu aride sur lequel courent de sombres légendes, si terrible que même les Indiens n’osent s’y aventurer. Bouncer pensait avoir déjà connu l’enfer. Mais il découvre que ce dernier a de multiples visages. Retrouvez le héros culte de Boucq et Jodorowsky dans une chevauchée fantastique à la rencontre des contrées les plus hostiles et des pires salopards de l’Ouest. Un western sauvage et sans limites, où les décors grandioses sont des personnages à part entière. De plus, les deux volumes de ce nouveau diptyque tant attendu paraîtront à seulement deux mois d’intervalle !

YANNICK GROSSETÊTE / 90 MN

LUNDI 26 MARS 2018

Dédicace à la librairie BULLE de 17h30 à 19h.

Quand l’absurde rencontre le football de 2e division. Dans cet album, vous trouverez : l’AJ Auxerre, Laval, les Chamois niortais, Evian TG, un arbitre facétieux, des règles revisitées, de la raclette et un peu d’insultes. Des vestiaires au banc des remplaçants, des interviews à la vie personnelle des joueurs, leurs problèmes existentiels en passant par les entraînements, tout passe sous le regard absurde et le trait élégant et graphique de Yannick Grossetête. Ça donne un arbitre de touche qui veut devenir majorette, des joueurs érudits qui ne veulent pas dévoiler leurs connaissances, et des fautes pardonnées.

WINOC / GRAN CAFE TORTONI

SAMEDI 17 MARS 2018

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

Rodolfo était danseur de tango, disciple exclusif du mythique Maestro… jusqu’à sa rencontre avec La Mina. Peu douée pour la danse, elle a charmé le séduisant tanguero dont le talent lui a permis de briller dans la capitale argentine. Mais Rodolfo a vieilli. La Mina, elle, a gardé le même désir, la même ambition. Un nouveau faire valoir, plus jeune, lui assurerait un regain de notoriété… Elle jette son dévolu sur un danseur nouvellement débarqué et réussit à convaincre Roldolfo de l’aider à le préparer à sa rencontre avec le Maestro. Le Gran Cafe Tortoni est le lieu d’initiation rêvé. Mais le tango et l’innocence de la jeunesse ne font que rarement bon ménage.

LIONEL MARTY / L’AMOUR EST UNE HAINE COMME LES AUTRES

MERCREDI 14 MARS 2018

Dédicace à la librairie BULLE de 15h30 à 18h

Une amitié interdite dans la Louisiane raciste des années 30… William est un enfant peu doué. À l’inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l’école : les Noirs n’y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l’homme à tout faire, prend les décisions dans l’ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d’enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

 

CECILE / LES AMIES DE PAPIER T.2

MERCREDI 14 MARS 2018

De 14h30 à 15h30, Atelier animé par Cécile à la librairie éphémère, pour 12 enfants maximum à partir de 7 ans, dans la limite des places disponibles  (s’inscrire par téléphone 02 43 28 06 23 ou par mail contact@libbulle.com).

Puis, Dédicace de 15h30 à 18h30.

 

9782818941539

SEBASTIEN GNAEDIG / PROFESSION DU PèRE

MERCREDI 07 MARS 2018

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

« En écrivant Profession du père, je n’avais en tête que mon visage d’enfant. Malgré le masque d’Émile, je ne pouvais m’empêcher de plaquer mes traits sur chaque mot. Croyant m’éloigner de mon enfance, j’y replongeais. Comme Émile, je n’ai jamais su la profession de mon père. Comme lui, j’ai eu une famille qui confondait mensonge et vérité. Comme lui, ce chaos m’a laissé sans socle, sans amour, sans mémoire. […]
Difficile, de montrer un enfant battu. Trop de réalisme le violenterait une deuxième fois. Alors Sébastien Gnaedig a choisi la pudeur. Tout est là. Désarroi, chagrin, pitié, terreur. Mais tout cela gagne en légèreté. Dans ma ville de Lyon, Sébastien a interrogé les fantômes et les rues. Il s’est emparé de mon histoire. » Sorj Chalandon

THIMOTHÉE MONTAIGNE / LE TROISIèME TESTAMENT JULIUS V

SAMEDI 03 MARS 2018

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle de 14h30 à 18h

Conclusion d’une série magistrale… Ivre de sa soif de vengeance, Sayn a désormais pris la tête des homme-corbeaux, ces guerriers immortels et sans pitié. Puisqu’il n’a pas pu accéder au royaume du Ciel, il deviendra le seigneur de la Terre. Sa prochaine étape est le temple de Jérusalem, cité assiégée où Juifs et Romains semblent se faire la guerre depuis toujours. Mais face à ce nouvel adversaire, ils vont devoir unir leurs forces. Julius le prophète, le Romain converti, est sans doute le seul capable de les convaincre. Mais en aura-t-il le temps ? Car déjà, le ciel s’assombrit au pas des légions noires… Alex Alice nous offre enfin la conclusion en apothéose d’une série unique en son genre. Ambitieuse, profonde et épique, Le Troisième Testament – Julius est une série magistrale à la croisée des genres, entre péplum, quête initiatique et fable ésotérique, portée par la puissance du dessin de Thimothée Montaigne, plus spectaculaire que jamais !

9ème FESTIVAL DE LA FERTÉ-BERNARD

VENDREDI 16 ET SAMEDI 17 FÉVRIER 2018

CENTRE CULTUREL ATHÉNA

dépliant 2018 int jpg

KYUNGEUN PARK / monsieur coucou

VENDREDI 16 FÉVRIER 2018

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

Abel est un émigré. Comme tant d’autres, il a dû fuir sa terre natale à cause de la guerre. Exilé en France, il a fait son nid dans la famille de sa femme et tiré un trait sur ses racines. Mais un jour il doit retourner sur cette terre dont il s’est senti rejeté.
Comment gérer le retour au pays, après des décennies d’absence, quand on a été contraint de renier ses origines pour continuer à vivre ? Entre appartenance et identité brisée, Abel va tenter de se retrouver.

CLARKE / LES DANOIS

VENDREDI 16 FÉVRIER 2018

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d’origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l’armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

STEVE CUZOR – YVES SENTE / cinq branches de coton noir

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

Avec l’aimable participation de l’Association SARTHE MILITARY VEHICLES (à cette occasion, la rue de la Barillerie sera fermée à la circulation)

Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futurs États-Unis d’Amérique. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable…
Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes. Jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre de sa soeur, Johanna, annonçant qu’elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d’Angela Brown – rien de moins qu’un témoignage d’une rareté et d’une valeur exceptionnelles. Si l’histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c’est l’histoire des États-Unis qui est à réécrire.

asmv

PIERRE ALARY / MON TRAÎTRE

MARDI 06 FÉVRIER 2018

Dédicace au THÉÂTRE DES QUINCONCES de 15h00 à 18h30, puis rencontre de 18h30 à 19h30, avec SORJ CHALANDON, PIERRE ALARY, EMMANUEL MEIRIEU, Cie Bloc Opératoire, pour l’adaptation de « Mon traître » et JULIEN BOUFFIER, Cie Adesso e Sempre, pour l’adaptation de « Le quatrième mur »

Antoine, luthier parisien se prend d’amour pour l’Irlande. Fasciné par sa culture, ses paysages et par la chaleur des gens, le jeune français rencontre Jim et Cathy qui deviendront des amis précieux. Tous font partie du mouvement républicain irlandais, et mènent des actions pour le compte de l’IRA . Un soir à Belfast, il fait la connaissance du charismatique Tyrone Meehan,  responsable de l’IRA, vétéran de tous les combats  contre la puissance britannique. Antoine ne tarde pas à embrasser la cause de ce peuple. Captivé, le jeune Français trouve en Tyrone un mentor, un ami très cher, presque un père. Puis un traître… « Mon traître », comme l’appelle Antoine, pour désigner cet homme qui fut en réalité, vingt-cinq ans durant, un agent agissant pour le compte des Anglais. Il les avait tous trahis, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis et lui, chaque matin, chaque soir…

MATT KINDT / DU SANG SUR LES MAINS

 VENDREDI 02 FÉVRIER 2018

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30.

Le démon s’est-il emparé de la ville ? À Diablerouge, à la frontière avec le Canada, dans les années 1960, le célèbre Inspecteur Gould se trouve confronté à une vague de criminels singuliers sévissant dans sa ville : une voleuse de chaises proustiennes, un pickpocket amnésique, un don juan aux mille visages… Saura-t-il résoudre toutes ces affaires ? Décèlera-t-il les liens entre elles ? Comprendra-t-il que, dans l’ombre, un être diabolique arme patiemment un piège destiné à l’anéantir, lui et ses idéaux ? MATT KINDT, auteur des magnifiques SUPER SPY et L’HISTOIRE SECRETE DU GEANT, porte un regard lucide et plein d’empathie sur des criminels qui, à travers leurs méfaits, cherchent davantage un sens à la vie qu’à s’enrichir. Roman graphique machiavélique et irrésistible jeu de piste livrant une réflexion sur l’art et la morale, DU SANG SUR LES MAINS doit autant à USUAL SUSPECTS et MEMENTO qu’à SHERLOCK.

VINCENT BRUGEAS – RONAN TOULHOAT / IRA DEI T.1

 SAMEDI 13 JANVIER 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le général Maniakès, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. À la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?…

JUAN PELLEJERO – JUAN DIAZ CANALES / CORTO MALTESE EQUATORIA

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017

Dédicace de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00, à la librairie éphémère

1911, entre Venise et les jungles d’Afrique équatoriale, Corto recherche le « miroir du prêtre Jean », un mystérieux objet rapporté des croisades. Sur sa route, il croise trois jeunes femmes aux destins étrangement complémentaires : Aïda, journaliste entreprenante, Ferida, exploratrice en quête de son père disparu, et Afra, ancienne esclave.

FREDERIC VIGNAUX / KRISS DE VALNOR

VENDREDI 01 DÉCEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Enfant des étoiles recueilli par les vikings, soumis à la colère des dieux et à la jalousie des hommes, Thorgal n’a de cesse de parcourir le monde pour trouver la paix et la liberté pour lui et ses proches. Au fil de ses voyages, amis et ennemis croisent sa route. Ce sont les aventures de ces personnages, tantôt attachants, tantôt inquiétants, ainsi que celles des membres de sa famille que vous pourrez désormais découvrir dans les mondes de Thorgal.

PHILIPPE XAVIER / TANGO T.1

VENDREDI 01 DÉCEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

John Tango se croit à l’abri, dans son coin perdu de la Cordillère des Andes. Il a refait sa vie. Mais là comme ailleurs, tout le monde a ses secrets. Quand des hommes armés viennent agresser ses voisins et amis, Tango intervient et déclenche une succession d’événements imprévisibles. Après tout, quatre ans de tranquillité, c’était déjà pas mal…

RALPH MEYER / UNDERTAKER

VENDREDI 01 DÉCEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L’Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l’espoir qu’il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l’Undertaker ?

JEAN HARAMBAT / OPÉRATION COPPERHEAD

JEUDI 30 NOVEMBRE 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 16h00 à 19h00

Londres, fin 1943. Les comédiens David Niven et Peter Ustinov – alors militaires – participent à l’opération de diversion Copperhead, destinée à tromper les services du contre-espionnage allemand. Il s’agit, selon une idée de Winston Churchill, de recruter et de former un sosie (Meyrick Edward Clifton James) pour jouer le rôle du maréchal Montgomery – le général des forces alliées, alors surveillé par les nazis – et ainsi induire en erreur l’ennemi quant au lieu réel du Débarquement. Dans le même temps, alors que la capitale anglaise subit le Blitz, la vie se déploie dans les cabarets où officie une vénéneuse – et néanmoins charmante – espionne, Vera.

SALON BD MANIA ARNAGE

SAMEDI 25 et DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017

Plus d’infos sur la page dédiée

WILFRID LUPANO – PAUL CAUUET / LES VIEUX FOURNEAUX T.4

VENDREDI 10, SAMEDI 11, DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

Le vendredi 10, à partir de 20h, au Pathé Le Mans Quinconces, Pascal GAUTELIER (TETROFORT Cie) accompagné de 9 comédiens amateurs, s’emparera de l’univers des Vieux-Fourneaux… (entrée gratuite, sur réservation).

Le samedi 11, de 14h30 à 18h30, dédicace à la librairie éphémère.

Le dimanche 12, au Marché des Jacobins, dédicace à partir de 9h.

Avec plus de 750 000 albums vendus en 3 tomesLes Vieux Fourneaux ont marqué notre époque. Ils sont devenus une référence, un incontournable de la bande dessinée, une bouffée d’air frais que l’on aime partager avec nos proches. La plume enlevée de Lupano, portée par le trait acéré de Cauuet, s’empare des grands thèmes de notre société vus par les yeux de plusieurs générations, en faisant la part belle à celle des baby-boomers, nos vieux fourneaux qui préfèrent « foutre le boxon » dans un monde toujours plus lisse et plus moralisateur. Tout au long de l’année, par des incursions dans le paysage urbain, des actions sur le terrain, des déclarations chocs, des vidéos inattendues, Les Vieux Fourneaux vont envahir la vie et préparent de manière fracassante leur retour prévu pour le 10 novembre. Plus jeunes que jamais !

WILFRID LUPANO – PAUL CAUUET – MAYANA ITOÏZ / LE LOUP EN SLIP T.2

VENDREDI 10, SAMEDI 11, DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

Le vendredi 10, à partir de 20h, au Pathé Le Mans Quinconces, Pascal GAUTELIER (TETROFORT Cie) accompagné de 9 comédiens amateurs, s’emparera de l’univers des Vieux-Fourneaux… (entrée gratuite, sur réservation).

Le samedi 11, de 14h30 à 18h30, dédicace à la librairie éphémère.

Le dimanche 12, au Marché des Jacobins, dédicace à partir de 9h.

 

JEAN CLAUDE FOURNIER / PLUS PRÈS DE TOI

VENDREDI 03 et SAMEDI 04 NOVEMBRE 2017

50 ANS de carrière, ça se fête !!! Jean-Claude FOURNIER sera à la Librairie éphémère Bulle le vendredi 03 novembre après-midi, à partir de 16h. Il devrait faire la part belle aux nouveautés en intégrales de ses séries « BIZU » avec l’intégrale tome 3, et « LES CRANNIBALES » intégrale tome 1 sur scénario de Zidrou.
Le samedi 4 novembre à partir de 10h30, à la librairie éphémère BULLE,  Jean-Claude FOURNIER dédicacera exclusivement le tirage Black & White « Du glucose pour Noémie« , puis, l’après-midi, de 14h30 à 18h30, il dédicacera « Plus près de toi« .

Lorsque la Seconde Guerre mondiale est déclarée, nombreux sont les hommes valides à être dépêchés en urgence pour servir la France ; parmi eux, Yéli, séminariste sur le point de rentrer dans les ordres à Dakar. Contraint d’échanger sa robe contre l’uniforme militaire, le jeune Français sénégalais se confrontera à un tout autre monde, un champ de bataille où les hommes s’exécutent sans concession et où la moindre marque de douceur est une rareté. Aux côtés de son ami Ibrahim, Yéli sera fait prisonnier, échappera à la mort, développera un réseau d’entraide pour les minorités étrangères. Et rencontrera l’amour en la personne de Jeanne, une institutrice. Mais les sentiments terrestres sont-ils compatibles avec les voeux religieux ? Peut-on oublier Dieu et la guerre dans les yeux d’une femme ? Récit de guerre, histoire d’amour, « Plus près de toi » dépeint des instants de grâce au coeur des grands conflits européens de la moitié du XXe siècle. Cette histoire à la sensibilité rare, qui confronte l’horreur à la religion et la violence aux sentiments, est douée d’une force remarquable.

JÉRÉMie MOREAU / LA SAGA DE GRIMR

JEUDI 26 OCTOBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition. 1783… L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l’homme se définit d’abord par son lignage. Doté d’une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s’il n’est le fils de personne. Il ne lui manque que l’opportunité de prouver sa valeur…

JACQUES TARDI à L’ABBAYE ROYALE DE L’ÉPAU

SAMEDI 21 et DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017

Pour le centenaire de la première guerre mondiale, le Département de la Sarthe a choisi de proposer un événement exceptionnel dédié à JACQUES TARDI, auteur d’une oeuvre dessinée majeure consacrée à cette période, en partenariat avec la librairie BULLE !, les éditions CASTERMAN et SUPEFORMA.

 

SAMEDI 21 OCTOBRE, 20h30 – Salle des Saulnières – Le Mans

« Putain de guerre », concert-spectacle,
Sur scène, Jacques TARDI et Dominique GRANGE, partenaire artistique de longue date, sont accompagnés par les 5 musiciens du groupe ACCORDZÉÂM. Dominique Grange chante ses propres textes, Tu n’en reviendras pas d’Aragon et Léo Ferré, des textes de Montéhus ou de Sébastien Faure, ceux de combattants anonymes comme La Chanson de Craonne. Tardi pose sa voix avec une conviction sans artifices. Il dit des textes incisifs extraits de Putain de guerre !, album réalisé avec l’historien Jean-Pierre Verney. Ses dessins sont projetés sur un grand écran et plongent les spectateurs dans une évocation puissante de la Der des Ders… 1h30 d’une rare intensité.

DIMANCHE 22 OCTOBRE , 14h30 – Abbaye Royale de l’Epau – Yvré L’Évêque

Accueillir JACQUES TARDI à l’Abbaye Royale de l’Epau, c’est poser un regard sur la première guerre mondiale, en s’intéressant aux hommes et femmes qui l’ont traversée. Adieu Brindavoine, C’était la guerre des tranchées, Putain de Guerre ! et le récent Le Dernier Assaut, ou encore Le Der des Ders, sont autant de récits qui retracent les aventures de simple citoyens, en forme de témoignages fictifs à destination de nos contemporains. Une grande œuvre humaniste et consciente que l’on découvrira à l’automne 2017, d’abord par la rencontre devenue incontournable à l’Abbaye Royale de l’Epau mais aussi par de multiples formes, entre concert, rencontres et expositions en Sarthe.

Du 22 OCTOBRE 2017 au 11 MARS 2018, une grande exposition des œuvres de TARDI à l’Abbaye Royale de l’Epau

Dans le prolongement de la rencontre avec Jacques Tardi et Dominique Grange, et pendant quatre mois, une exposition exceptionnelle des œuvres graphiques de l’auteur, dans une scénographie qui rend hommage aux planches de bandes dessinées et aux histoires des hommes qui y sont représentées.
Un plongeon dans le travail de Jacques TARDI consacré à la guerre, autour de grands thèmes comme les hommes à l’arrière, la représentation du front, la communauté de soldats ou encore la vision de la paix.

TARDI GRANGE

 

 

 

 

 

 

 

DIDIER CONVARD – DENIS FALQUE / LACRIMA CHRISTI T.3

SAMEDI 21 OCTOBRE 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30

 » Il n’y a pas de poison sans son antidote. Jean Nomane a mis la main sur le parchemin qui révèle l’antidote au Lacrima Christi. Problème : né de l’esprit d’un génie, le message est codé dans un langage particulièrement élaboré. De son côté, le félon Benciveni finalise sa livraison auprès de Cho Ihn Kyang à l’aide d’un stratagème à l’ironie cruelle… en cachant le poison dans des bouteilles de vin ! Aussi fou soit-il, le dictateur coréen ira-t-il jusqu’à utiliser cette arme terrible ? Nomane et son équipe décrypteront-ils la recette de l’antidote à temps ? C’est une véritable course contre la montre qui s’engage… » Prévue en 7 tomes et toujours orchestrée de main de maître par l’architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d’espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

AUDE MERMILLIOD / LES REFLETS CHANGEANTS

MERCREDI 18 OCTOBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Nice, en plein mois de juillet. Elsa, la vingtaine, oscille entre deux hommes. L’un ne lui convient probablement plus, l’autre lui fait encore un peu peur. Jean, 50 ans, voyageur frustré, est conducteur de train. Il est forcé de rester à terre pour s’occuper d’Alda, sa fille, arrivée un peu trop vite dans sa vie, suite à une passade amoureuse.
Du haut de ses 80 ans, Emile, devenu sourd pendant la guerre d’Algérie, supporte de moins en moins le silence dans lequel il est enfermé. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais qui vont se croiser cet été-là… Une rencontre qui ne les laissera pas indemnes.

JEAN-LOUIS TRIPP / EXTASES T.1

MERCREDI 18 OCTOBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Après Magasin Général, Jean-Louis Tripp nous livre un témoignage sincère et intime de sa vie sexuelle. Et si le dernier continent à explorer était celui de l’intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter à cartographier… C’est le parti pris d’Extases, la série autobiographique de Jean-Louis Tripp. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l’échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées.

ERIC GIACOMETTI – PHILIPPE FRANCQ / LARGO WINCH T.21

DIMANCHE 08 OCTOBRE 2017

Salon de la 25ème Heure du Livre

Rencontre et signature de 11h à 13h – Dédicace de 15h à 17h

Lancement national du LARGO WINCH T.21, en présence de Eric GIACOMETTI. Jean Van Hamme ayant tiré sa révérence, c’est le romancier Eric Giacometti connu pour la série des thrillers Antoine Marcas  qui a écrit le scénario de cette nouvelle aventure. A cette occasion, un album spécial pour la Librairie Bulle sera édité (avec une couverture spécifique, et 16 pages supplémentaires).

À vingt-six ans, Largo Winch hérite d’un cartel financier de dix milliards de dollars. Contestataire, coureur de jupons, bagarreur et anticonformiste, on l’appelle « le milliardaire en blue jeans ». Mais peut-on garder les mains propres à la tête d’un tel empire ? Entre femmes aux charmes meurtriers et banquiers trompeusement complices, entre combinaisons financières et trafics douteux, Largo Winch rend coup pour coup. Parfois à la limite de la légalité.

JACQUES FERRANDEZ / LE PREMIER HOMME

VENDREDI 06 – SAMEDI 07 OCTOBRE 2017 (matin)

25ème HEURE DU LIVRE

Le chef d’œuvre d’Albert Camus en bande dessinée. Jacques Ferrandez en offre une relecture passionnante en bande dessinée, sans en épuiser le mystère.

NOB / DAD T.4

VENDREDI 06 – SAMEDI 07 – DIMANCHE 08 OCTOBRE 2017

25ème HEURE DU LIVRE

A cette occasion, création d’un album pour la librairie BULLE de 4 gags inédits, en format à l’italienne

Ce n’est pas tous les jours facile de s’occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l’émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d’Ondine, les prises de position éthiques d’une Roxane survoltée et les demandes d’attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé un rôle à la mesure de son talent : celui d’un père comblé. Et nous, on en redemande avec un plaisir évident.
Pour ce quatrième tome des péripéties de cette drôle de famille, Nob fait une nouvelle fois preuve d’une remarquable sincérité et d’un sens de l’humour qui fait mouche. Authentique reflet d’un quotidien animé où chaque journée apporte son lot d’émotions et de rires, à la fois modernes et sensibles, les aventures de Dad et ses filles vous feront fondre. On persiste et on signe : les essayer, c’est les adopter !

JEAN-PIERRE GIBRAT / MATTÉO T.4

VENDREDI 06 – SAMEDI 07 OCTOBRE 2017

25ème HEURE DU LIVRE

Avant-première nationale !

Un dessin inédit, créé pour la librairie Bulle, sera mis en couleurs par Jean-Pierre Gibrat lors de la séance de dédicace.

A bord de la barque paternelle, chargée d’armes trouvées chez un salopard d’extrême droite, Mattéo et ses deux amis fuient Collioure et la gendarmerie. Ils débarquent à Barcelone dans la confusion : les armes, de fabrication italienne, les rend suspects aux yeux soupçonneux des républicains. Très vite innocentés, Mattéo, Amélie et Robert proposent leur « bonne volonté combative ». Combattre ? D’accord. Contre qui ? C’est facile. Mais avec qui ? Socialistes ? Communistes ? Anarchistes ? C’est là où les choses vont singulièrement se gâter. Robert, le communiste, et Mattéo, l’anarchiste, vont diverger dans le choix de leur unité combattante, et c’est leur amitié qui va faire les frais de cette divergence. Robert va partir de son côté, tandis que Mattéo et Amélie vont se retrouver à attaquer le village d’Alcetria, choisi par Mattéo. Alcetria ? Pourquoi Alcetria ?

RÉGIS LOISEL – DAVID ETIEN – SERGE LE TENDRE / LA QUÊTE DE L’OISEAU DU TEMPS T.5

VENDREDI 06 – SAMEDI 07 OCTOBRE 2017 (LOISEL, ETIEN, LE TENDRE)

DIMANCHE 08 OCTOBRE  MATIN (LE TENDRE)

25ème HEURE DU LIVRE

Avant-première nationale ! Signatures uniquement.

Loisel et Le Tendre, s’étant adjoints le dessinateur David Étien (« Les Quatre de Baker Street » chez Vents d’Ouest) narrent durant 64 pages la suite des aventures de Bragon, désormais frappé d’amnésie et psychiquement contrôlé par un membre du sinistre Ordre des Signes. Tandis que Bulrog tente de prévenir Mara et son père, le peur et le désespoir envahissent le pays d’Akbar.

SOIRÉE LANCEMENT 25ÈME DU LIVRE 2017

VENDREDI 06 OCTOBRE 2017

Soirée de lancement de la 25ème Heure du Livre 2017 au Théâtre des Quinconces, à partir de 18h.

Seront présents à cette soirée :

Jean-Pierre GIBRAT  pour MATTEO T.4 (avant-première nationale)

Régis LOISEL, Serge LE TENDRE, David ETIEN pour LA QUÊTE DE L’OISEAU DU TEMPS : AVANT LA QUÊTE, T.5 (avant-première nationale)

Jacques FERRANDEZ pour LE PREMIER HOMME

NOB pour DAD (création d’un album pour la librairie BULLE de 4 gags inédits, en format à l’italienne)

Cette rencontre animée par Agnès DEYZIEUX se clôturera par une séance de signatures.

Pour plus de renseignements sur leur présence lors du week-end, se référer à l’annonce individuelle http://www.librairie-bulle.fr/auteur-bd/ ou sur la page de la programmation 25ème Heure du Livre 2017 http://www.librairie-bulle.fr/auteur-bd/25eme-heure-livre-2017/

 

 

 

 

 

 

 

TIMOTHÉ LE BOUCHER / CES JOURS QUI DISPARAISSENT

VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

 » Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l’alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s’évaporant progressivement dans le temps… Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?  » Au-delà d’un récit fantastique totalement prenant, Ces Jours qui disparaissent, roman graphique en couleurs de 200 pages à la personnalité très marquée, pose des questions fortes sur l’identité, la dualité de l’être et le rapport entre le corps et l’esprit. Tout du long, le lecteur se demande si Lubin disparait vraiment ou s’il est atteint de schizophrénie. Évidemment, le jeune et talentueux Timothé Le Boucher, qui signe ici son troisième ouvrage, se garde bien d’y répondre… Et si ce personnage qui en chasse un autre était tout simplement l’homme adulte qui, petit à petit, chasse l’enfant qui est en lui ?

MICHAEL MOORCOCK – JULIEN TELO – JULIEN BLONDEL – JEAN-LUC CANO / ELRIC T.3

VENDREDI 22 et SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017

Le vendredi 22 septembre, RENCONTRE avec l’écrivain britannique MICHAEL MOORCOCK, JULIEN TELO, JULIEN BLONDEL et JEAN-LUC CANO, animée par Damien FABRE à partir de 18h au Carré Plantagenêt.

Le samedi 23 septembre, DÉDICACE à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30.

« Un an s’est écoulé depuis qu’Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu’il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d’Arioch, son protecteur. Un an qu’il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l’Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd’hui, il n’est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R’lin K’ren A’a. Aujourd’hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc ». La fabuleuse saga d’Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d’ouvrage, le making of de l’album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l’illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

Moorcock

FRANCIS PORCEL / CHEVALIER BRAYARD

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie BULLE, de 14h30 à 18h30

Le seigneur Brayard s’en revient de croisade, accompagné du jeune moine Rignomer. Sur leur chemin, ils croisent la route d’une adolescente, la princesse Hadiyatallah, qui se révèle être une otage en fuite. Brayard n’hésite pas un seul instant : il décide d’escorter la princesse en Orient pour la rendre à son père en échange d’une rançon, et entraîne Rignomer dans l’aventure. C’est le début d’un voyage qui s’annonce particulièrement rocambolesque…

GREGORY PANACCIONE / CHRONOSQUAD T.04

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Découvrez dans cet ultime épisode tous les tenants et les aboutissants de cette folle épopée transtemporelle. L’inextricable écheveau de lignes narratives se dénoue enfin avec une évidence inattendue et enthousiasmante… Remise de sa surprise de retrouver Léonard dans les locaux des Chronosquads, Penn profite de l’occasion pour  lui parler parentalité. L’épreuve à laquelle est confrontée la police temporelle n’est pas moins importante car si les deux adolescents fugueurs ne sont pas retrouvés très vite, leur mission de protection du chronotourisme sera confiée à la J.T.L., société privée aux ambitions démesurées.

ALEX W. INKER / PANAMA AL BROWN

VENDREDI 15 ET SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017

BOXE ! vendredi 15, place de la République à partir de 18h, combat animé par JEAN-PIERRE COSSEGAL, le speaker bien connu des combats de boxe,

DÉDICACE ! samedi 16, à la Librairie éphémère Bulle, de 14h30 à 18h30

Prenez un gamin des rues de Colon. Prenez un dandy jazz de Harlem. Prenez le roi des nuits parisiennes. Prenez la muse d’un poète. Prenez un boxeur prodige, champion du monde. Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon Rouge… Vous obtiendrez le cocktail le plus énigmatique des années 30, PANAMA AL BROWN… un cocktail noir comme l’encre, aux saveurs trop amères pour un monde où noir et blanc se diluent mal…

Merci à NORDINE ARIK pour son aide précieuse lors de la conception de l’événement.
Merci à LA VILLE DU MANS pour l’avoir rendu possible. Merci aux ÉDITIONS SARBACANE.
Et… Croisons les doigts pour que la météo soit également partenaire !

AL BROWN JOURNAL PAGE 29782848659855,0-4372221

LUC BRUNSCHWIG – ROBERTO RICCI / URBAN T.4

MARDI 12 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Luc BRUNSCHWIG signe avec URBAN une grande série d’anticipation. Dans un futur pas si lointain, il nous convie à Monplaisir, le plus grand parc d’attraction de la galaxie où tout fait l’objet d’un jeu… même la mort. Avec « Urban », comme dans « Les Enfants de Jessica », il pointe du doigt les dérives de notre société. Roberto RICCI donne corps et vie au monde d’Urban dans un style qui rappelle le meilleur Gimenez !

SALON VIEUX PAPIERS SAINT-DENIS D’ORQUES

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017    9h-19h

 

 Editions rares, éditions originales, bandes dessinées anciennes… La librairie Bulle sera présente au Salon Vieux Papiers à Saint Denis d’Orques.

ANLOR / A COUCHER DEHORS T.2

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Nicolas a disparu ! Amédée essaie tant bien que mal de le trouver au milieu des visiteurs du Parc de l’Espace. À la maison, Prie-Dieu a accroché sur le toit de la baraque les signes des trois religions monothéistes, provoquant un afflux des adeptes de tout poil. Ce qui n’est pas du goût d’Amédée, surtout que la priorité serait plutôt de retrouver l’apprenti cosmonaute ! Car huissiers et gendarmes attendent, montre au poignet. Si Nicolas n’est pas là rapidement, Amédée ne sera plus son tuteur et ce sera l’expulsion pour les trois clochards !

MIKAEL / GIANT

VENDREDI 08 SEPTEMBRE 2017

Dédicace à la Librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l’Amérique, les buildings s’élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C’est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d’avertir la famille d’un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d’argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu’une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari… Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York…

VINCENT BRUGEAS – RONAN TOULHOAT / LE ROY DES RIBAUDS T.3

VENDREDI 01 et SAMEDI 02 SEPTEMBRE 2017

Avant-première pour la fin du cycle !

Le vendredi 01, vernissage de l’expo-vente de dessins originaux le vendredi à partir de 17h – Le samedi 02, dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30.

En exclusivité pour la Librairie BULLE : couverture inédite du T.3, 200 exemplaires

roy des ribauds bulle

GAD / ULTIMEX EN ENFER

JEUDI 13 JUILLET 2017

Dédicace à la Librairie BULLE, de 15h à 18h30

Lorsqu’un vieux pote, le défunt Stéphane, se met a poster sur internet des vidéos de l’au-delà, ULTIMEX et Steve réalisent que l’enfer existe vraiment. Vu leur lourd passif, c’est sacrément mal barré pour eux. Ils décident donc d’aller aux enfers pour botter le cul de Lucifer. Une histoire en deux tomes bourrés de bonne testostérone, d’alcool et de substances douteuses.

 

LUCIE MAZEL ET CEDRIC MAYEN / EDELWEISS

SAMEDI 01 JUILLET 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h30 à 18h30

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir. Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d’amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l’étendue de son talent après le remarqué Communardes ! – Les Éléphants rouges.

ALEX ALICE / LE CHÂTEAU DES ETOILES T.3

SAMEDI 01 JUILLET 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30

1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles, récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !

cde_3_couve_ok_hd

LAURENT ASTIER / FACE AU MUR

SAMEDI 24 JUIN 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30 en présence de Jean-Claude Pautot

60 piges – 25 de cabane – 15 de cavale. D’après une histoire vraie… Condamné pour des faits de grand banditisme, Jean-Claude Pautot a raconté la prison, les braquages, les planques et les cavales à Laurent Astier. Dans la tradition des grands auteurs américains, ils ont forgé une fiction inspirée directement du réel. Une bande dessinée forte comme une vie ! « Mon métier est inscrit dans mon casier : braqueur multirécidiviste. C’est la seule chose que je sais faire. Depuis le début, je savais que ça allait mal se terminer. Mais je ne savais ni où, ni quand. Et encore moins comment. Et même si quelqu’un me l’avait dit, ça n’aurait rien changé. »

DARIA SCHMITT / ORNITHOMANIACS

SAMEDI 24 JUIN 2017

Dédicace à la librairie BULLE de 14h30 à 18h30

Une fable légère et drôle, aux références gothiques, à mi-chemin entre La Famille Adams et les films de Tim Burton. Niniche est une jeune fille comme les autres, accro au portable, avec une mère insupportable, une copine très bavarde et… des ailes ! Une toute petite paire d’ailes dans le dos, dont elle ne sait comment se servir et qui l’encombrent plus qu’autre chose. Mutation génétique, simple difformité, ou signe évident d’une double nature… Ses ailes lui ouvrent pourtant les portes d’un monde inattendu, lorsqu’elle rejoint une mystérieuse école et son curieux professeur.

LUC BRUNSCHWIG ET ETIENNE LE ROUX / LA MEMOIRE DANS LES POCHES T.3

JEUDI 22 JUIN 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

Le scénariste français Luc Brunschwig, auteur de séries à succès a mis le point final à La Mémoire dans les poches, fiction intimiste inspirée de son propre patrimoine familial, une grande histoire d’amour filial forte, et certainement une des histoires les plus personnelles de l’auteur. Il aura fallu 10 ans pour clore ce singulier triptyque. Certainement parce qu’il aura été le texte le plus sensible et le plus difficile à écrire pour Brunschwig. Les personnages n’en sont que plus incarnés, singuliers et bouleversants. Il aura fallu passer le temps du deuil. Brunschwig aura dû laisser reposer ses mots, afin de choisir les plus justes, et les plus fidèles à son idée, au croisement de la nostalgie et de la mélancolie. Si, depuis 25 ans qu’il publie ses livres, Brunschwig a creusé un sillon bien rare dans l’édition de bande dessinée c’est qu’il a le talent de placer ses personnages avec un profond souci de réalisme et de curiosité envers ses congénères.

ETIENNE LE ROUX / 14-18 T.7

JEUDI 22 JUIN 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30

La bataille du Chemin des Dames, menée par le général Nivelle, aura été l’une des plus meurtrières de la Grande Guerre. L’insurrection de la troupe qu’elle provoque entraînera des dizaines d’exécutions pour l’exemple… Avril 1917… Sûr de sa stratégie, très coûteuse en vies humaines, le général Nivelle engage toutes ses forces dans la bataille du Chemin des Dames. Mais la première offensive se solde par une véritable hécatombe. Galvanisé par la rumeur de la révolte russe, Jacques appelle à l’insubordination. Arrêté, il doit comparaître devant une cour martiale dont il sait qu’il ne peut attendre la moindre mansuétude…

SANDRO GARBO / STEVE MCQUEEN IN LE MANS

VENDREDI 16 JUIN 2017

Dédicace à la librairie éphémère BULLE de 14h à 16h30. Editions disponibles : française, allemande, italienne, anglaise.

OUEST-FRANCE Laurent BEAUVALLET 17/02/17

… Il est né en 1971, « lannée de sortie du film Le Mans », sourit Sandro Garbo. Ce quadragénaire suisse a un patronyme de cinéma, mais le dessin et la peinture sont ses passions. Il préfère garder un secret tout helvétique sur son « vrai » travail. En revanche, il est intarissable sur son amour immodéré pour les Porsche – il en a peint plus de 200 – et le film de Steve McQueen, immersion dans les coulisses des 24 Heures du Mans. « En 2013, j’ai rêvé que je partageais un repas avec Jo Siffert, le plus grand pilote suisse, et Steve McQueen. Il me disait : « Il faut que tu fasses une BD sur le film ». » Alors Sandro Garbo s’est mis en tête de recruter l’équipage parfait pour dessiner les voitures de course, décors, visages « En donnant l’impression d’avoir un seul dessinateur. » L’objectif ? «Créer une œuvre d’art.» Les doubles pages au cœur de la course, le lever de soleil sur le pneu Dunlop ou les images de nuit font rêver. Les auteurs revendiquent une rigueur quasi-scientifique : « L’Automobile-club de l’Ouest, qui détient les droits sur le circuit, a épluché nos planches. » Et fait déplacer une tribune de quelques centimètres, ou retirer un dirigeable qui ne survolait pas le circuit cette année-là. La minutie des détails et la fidélité au film devraient ravir les fans de Steve McQueen comme les inconditionnels de l’épreuve.

 

 

 

 

 

PHILIPPE GRATON et BENJAMIN BENÉTEAU / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

DU DIMANCHE 11 JUIN AU DIMANCHE 18 JUIN

 

FFF

À l’occasion des 24 Heures du Mans, rencontrez la team VAILLANT au grand complet pour une série de séances de dédicaces :

Dimanche 11 juin – Place de la République au Mans : 14h à 16h et 17h à 19h
Lundi 12 juin – Place de la République au Mans : 10h à 12h et 14h30 à 16h30
Mardi 13 juin – Allée des stands devant les box Vaillante Rebellion lors de la séance d’autographes des 6 pilotes : 17h à 18h30.
Mercredi 14 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 19h à 22h
Jeudi 15 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 19h à 22h
Vendredi 16 juin – Allée des stands devant les box Vaillante Rebellion : 14h à 16h
Samedi 17 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 10h à12h, 16h à 18h30 et 20h à 22h
Dimanche 18 juin – Hall du Welcome au coeur du Village : 10h à 13h30

 

admin-ajax.php

 

IMG_7520

IMG_7529

IMG_7521IMG_7525IMG_7527

ROBERT PAQUET ET CHRISTIAN PAPAZOGLAKIS / 24 HEURES DU MANS LES ANNÉES MATRA

DIMANCHE 11, LUNDI 12 JUIN 2017 – SAMEDI 17, DIMANCHE 18 JUIN 2017

Dédicace de Robert PAQUET et de Christian PAPAZOGLAKIS

Dimanche 11 juin – Pesage, Place de la République au Mans : 14h à 16h et 17h à 19h
Lundi 12 juin – Pesage, Place de la République au Mans : 10h à 12h et 14h30 à 16h30
Samedi 17 juin – Musée des 24 Heures : 10h à12h, 16h à 18h30 et 20h à 22h
Dimanche 18 juin – Musée des 24 Heures : 10h à 13h30

 

24H du Mans 1964… Loin derrière la Ferrari victorieuse, une seule des 5 voitures engagées par la société automobile René Bonnet termine l’épreuve. Un an plus tard, elle est rachetée par Matra, spécialiste de l’armement, qui souhaite se servir du sport automobile pour vendre des voitures en série. Si les premiers essais ne sont pas concluants, Matra ne tarde pas à se faire petit à petit une place parmi les plus grands, notamment grâce à la passion et l’énergie de ses ingénieurs. Il faudra attendre l’édition de 1972 pour que l’écurie française remporte son premier titre avec 3 voitures en tête ! Ainsi commence une fabuleuse série de trois victoires consécutives qui parachève la grande reconquête du sport automobile français avec une nouvelle génération de pilotes appelés à entrer dans la légende : Beltoise, Cevert, Larrousse, Jabouille… et Henri Pescarolo.

PHILIPPE GRATON ET BENJAMIN BENÉTEAU / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

DIMANCHE 04 JUIN 2017

A l’occasion de la Journée-test sur le circuit, dédicace de Philippe GRATON (10h-12h30 et 14h-16h30) et de Benjamin BENÉTEAU (à partir de 15h30) au Village des 24 Heures du Mans.

IMG_7520admin-ajax.php

PHILIPPE GRATON / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

SAMEDI 03 JUIN 2017

Dédicace de Philippe GRATON devant la librairie éphémère BULLE de 14h à 19h (rue de la Barillerie fermée à la circulation).  A l’occasion de la sortie de la version définitive, un tirage spécial pour la Librairie Bulle – 1200 exemplaires numérotés – sera proposé : ce tirage comporte une couverture inédite, un frontispice inédit, 16 pages supplémentaires.
La Rue de la Barillerie sera en fête ! La showcar, identique aux deux REBELLION VAILLANTE n°13 et n°31, sera présente, ainsi que les pilotes Julien CANAL, Nicolas PROST et Bruno SENNA (sous réserve)

admin-ajax.php

 

IMG_7520

IMG_7529

IMG_7521IMG_7525IMG_7527

JEAN-MICHEL ARROYO / BUCK DANNY T.4

VENDREDI 02 et SAMEDI 03 JUIN 2017

Vernissage de l’expo-vente de dessins originaux le vendredi à partir de 17h – Dédicace le samedi devant la librairie éphémère BULLE de 14h à 19h (rue de la Barillerie fermée à la circulation).

Septembre 1945 : tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l’armée rebelle des « Fantômes du Soleil levant », dirigée par le général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins. Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte ouest des États-Unis, à l’aide de sous-marins et d’un bombardier géant.

ARNO MONIN / L’ADOPTION

VENDREDI 26 et SAMEDI 27 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle le vendredi de 17h30 à 19h et le samedi de 14h à 18h

Exclusivité BULLE ! Edition d’une intégrale signée et numérotée 500 exemplaires à 49 EUR, couverture inédite, 12 pages supplémentaires, 4 ex-libris.

Qinaya est repartie. Après l’arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagné son Pérou
natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement, car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi… et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père…

BENOIT ERS ET VINCENT DUGOMIER / LES ENFANTS DE LA RESISTANCE

MERCREDI 17 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle, de 14h30 à 18h30

Dans un petit village de France occupé par l’armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que treize ans ?

RENO LEMAIRE / DREAMLAND

MERCREDI 17 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle, de 14h30 à 18h30

Bienvenue dans Dreamland, le monde des rêves, voyageur !… Terrence est un jeune lycéen timide qui veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, il parvient au cours d’un cauchemar à surpasser sa plus grande peur, le feu. Il mènera désormais une double vie : lycéen banal le jour et contrôleur du feu la nuit dans Dreamland, le monde des rêves. Partagé entre deux univers, ce manga suit les incroyables aventures nocturnes de Terrence et son petit groupe ponctuées des tracas du quotidien le jour… un shônen plein d’énergie qui vous fera rêver !

ARNAUD FLOC’H / MONUMENT AMOUR

SAMEDI 13 MAI 2017

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle le samedi de 14h30 à 18h30

 … 1918. Camille sculpte des femmes sur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée. Il est sauvé par un chien qui ne le quittera plus. Envoyé à l’hôpital, le soldat se mure dans le silence, ne s’adressant quasiment qu’à son chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur « muet » doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence. Lorsqu’arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d’artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins… curieux.

FABIEN TOULMÉ / LES DEUX VIES DE BAUDOIN

VENDREDI 12 et SAMEDI 13 MAI 2017

Rencontre le vendredi à 18h au Carré Plantagenêt animée par Agnès DEYZIEUX, autour du thème de la Trisomie 21 (« Ce n’est pas toi que j’attendais » de Fabien Toulmé).

Dédicace à la Librairie éphémère Bulle le samedi de 14h30 à 18h30

Une histoire touchante, pleine d’émotion et d’humour, une réflexion sur le sens de la vie, bref, un album qui fait du bien, par l’auteur de « Ce n’est pas toi que j’attendais ».

Baudouin est un trentenaire solitaire, enfermé dans un quotidien monotone. Son frère, Luc, est à l’inverse un esprit libre, voyageur et séducteur. Un jour, Baudouin se découvre une tumeur qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. L’anti-héros décide alors de tout plaquer pour partir avec son frère. Un récit touchant sur les liens familiaux et sur le thème universel de la réalisation personnelle. 

LES DEUX VIES DE BAUDOIN

AURÉLIEN DUCOUDRAY ET FRANÇOIS RAVARD / MORT AUX VACHES

JEUDI 11 MAI 2017

Médiathèque Louis Aragon, rue Barbier

Dédicace de 16h à 18h, puis rencontre animée par Agnès DEYZIEUX

1996… Un quatuor de truands cambriole l’agence bancaire à Clermont l’Abbaye. Parvenant à échapper à la police, les voyous se mettent au vert en attendant que les choses se tassent, en attendant d’être oubliés. Ils cavalent jusqu’à l’exploitation agricole de l’oncle de l’un d’eux. Mais c’était sans prévoir la crise de la vache folle… La contamination de l’épizootie est à son plus haut pic, et les gendarmes sont très nombreux à battre la campagne. Coincés dans leur planque, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.

CHRISTOPHE BLAIN / GUS T.4

MERCREDI 10 MAI 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

Après cinq ans d’absence, Gus revient dans un western trépidant. Après l’énorme succès de « Quai d’Orsay », Christophe Blain revient vers le personnage qui lui a permis de réinventer le western, genre qu’il affectionne par-dessus tout. Cet album s’attarde plus particulièrement sur Clem, un outlaw au grand coeur ; un mélange d’aventure et de comédie sentimentale servi par le dessin virtuose de Blain.

MATHIEU SAPIN / GÉRARD, CINQ ANNÉES DANS LES PATTES DE DEPARDIEU

MERCREDI 10 MAI 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l’accompagne en Azerbaïdjan à l’occasion du tournage pour Arte d’un documentaire sur les traces d’Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales), ses coups de gueule, que ce soit lors de tournages, au Portugal ou aux quatre coins de l’Europe, d’un voyage exceptionnel en Russie ou, tout simplement, d’un repas dans la cuisine de son hôtel particulier parisien.

BENJAMIN BENETEAU / REBELLION MICHEL VAILLANT T6

SAMEDI 06 et DIMANCHE 07 MAI 2017

Le samedi à la Librairie éphémère Bulle, dédicace de 14h30 à 18h30,

Le dimanche, Café du Jet d’Eau au Marché des Jacobins, dédicace de 9h à 13h,

FAN BOX 

Edition « work in progress » de l’album « Rébellion » : cet ouvrage présente le travail en cours sur le sixième album de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Dans la fan box, vous trouverez également 2 simulations de polaroïds reprenant des photos de repérages, 1 poster format A3, 4 ex-libris reprenant des détails de cases et les différentes étapes d’avancement de la création (story-board / crayonné / encrage / mise en couleurs) et 1 poster « blue print » d’un plan technique de la Vaillante.

2000 EXEMPLAIRES pour la France et la Belgique, dont 300 pour la librairie BULLE

 

PASCAL BRESSON ET LIONEL CHOUIN / JEAN CORENTIN

VENDREDI 28 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

Verdun 1916, côte 321. Après avoir subi de terribles revers, les soldats Français se battent avec acharnement pour refouler l’ennemi à leur point de départ. C’est une guerre où chacun doit reprendre sa propre tranchée. Jean-Corentin Carré, toujours volontaire pour les missions périlleuses est apprécié de ses hommes. Il est nommé pour une seconde citation au mérite en sauvant au périple de sa vie une grande partie des ses poilus d’une mort annoncée. Pour ce jeune garçon et pour bien d’autres, Verdun reste la plus emblématique, la plus traumatisante des batailles de cette Grande Guerre. Il a de plus en plus l’impression de devenir une machine à tuer du Boche, l’impression aussi de devenir une bête à tranchée, l’animal qu’on pousse à l’abattoir ! Il prend soudainement conscience que sa place n’est plus dans ces lieux où l’enfer et la mort rôdent autour de lui. Il veut retrouver sa place d’enfant, retourner étudier à l’école et vivre normalement, comme un gosse de son âge. Puis surtout, il tient plus que tout à retrouver sa véritable identité, son vrai nom JEAN-CORENTIN CARRÉ au lieu de son nom d’emprunt AUGUSTE DUTHOY, qu’il considère comme un nom d’assassin…

SOIRÉE HOMOGENE AVEC CHARLOTTE BOUSQUET / ROUGE TAGADA

ddd

MARDI 25 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle, de 18h à 19h30

Dédicace et rencontre autour du thème de la discrimination

 

JULIEN CARETTE et MATTHIEU DURAND / LE BOURREAU T2 et TANGUY ET LAVERDURE T2

ddd

VENDREDI 14 et SAMEDI 15 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle

Le vendredi 14 à partir de 18h, vernissage de l’exposition-vente MATTHIEU DURAND et JULIEN CARETTE. Lors de ce vernissage, LA RACLE finalisera en direct le dernier passage couleur de deux sérigraphies 40x60cm, dessins inédits de Matthieu Durand et Julien Carette, tirés à 40 exemplaires.

Le samedi 15 à partir de 15h, séance de dédicaces. En présence de Patrice BUENDIA, scénariste.

 

LE BOURREAUMATTHIEU DURAND

MILES HYMAN / LE COUP DE PRAGUE

SAMEDI 08 AVRIL 2017

Librairie éphémère Bulle,  de 14h30 à 18h30

AVANT-PREMIÈRE NATIONALE !

Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l’écriture de son prochain long métrage, assisté par l’énigmatique Elizabeth Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l’attachent aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible basculera dès lors dans l’atmosphère sournoise d’une révolution fulgurante que l’Histoire retiendra sous le nom de « coup de Prague ».
L’illustrateur Miles Hyman, qui collabore avec de nombreux éditeurs et magazines, tel Libération, est aussi reconnu pour ses romans graphiques (« Le Dahlia noir », « La loterie »…) (…).

RENCONTRE TABUCCHI

JEUDI 06 AVRIL 2017

Librairie Bulle (18h à 19h, dédicace – à partir de 19h, rencontre)

Un passage à la librairie en octobre 2016  à l’occasion de la parution de son album PEREIRA PRÉTEND pour une séance de dédicaces et une exposition de planches… C’est auréolé de nombreux prix que Pierre-Henry GOMONT revient nous voir pour une rencontre autour de TABUCCHI.

Il sera accompagné de Madame Maria José de LANCASTRE, épouse d’Antonio TABUCCHI, Professeur de langue et littérature portugaise à l’Université de Pise, de Anna DOLFI, Professeur d’Université à Florence et une classe d’élèves, de Eleonora CONTI, Professeur d’italien en section Esabac en Italie et spécialiste de TABUCCHI, ainsi que de Germano PALLINI, Professeur d’italien en section Esabac au Lycée Bellevue du Mans.

Pereira

JEAN-PAUL NISHI / A NOS AMOURS

MERCREDI 29 MARS 2017

Dédicace de 14h30 à 16h30 à la Librairie éphémère Bulle

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga « tranches de vie » sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voire déstabilisent nos amis Japonais.

HERVE TANQUERELLE / GROËNLAND VERTIGO

SAMEDI 25 MARS 2017

Dédicace de 15h à 19h à la Librairie éphémère Bulle

« Une fiction autobiographique entre aventure et humour. Invité à participer à une expédition danoise au Nord-Est du Groenland, Georges Benoît-Jean, dessinateur maladroit et angoissé, va devoir s’adapter aux situations les plus rocambolesques. Attention, le vertigo arctique n’est jamais bien loin ! Une comédie d’aventure inspirée de faits réels qui rappelle autant la fantaisie des Racontars de Jørn Riel que l’intemporalité de Hergé ».

REGARDS CROISÉS Marie-Sabine ROGER & MAKYO

JEUDI 23 MARS 2017

Médiathèque Louis-Aragon à 18h

Rencontre avec Marie-Sabine ROGER, auteur de romans, et MAKYO, scénariste et dessinateur, animée par Agnès DEYZIEUX.

 « Dans les prairies étoilées, le dernier roman de Marie-Sabine Roger, nous plonge dans l’univers de la BD et plus particulièrement dans un mélange de western et de fantasy. Si la finesse, la sensibilité et l’humour sont toujours au rendez-vous, l’auteur nous invite à découvrir le quotidien d’un artiste en nous proposant un roman à la construction originale mêlant récit et description de vignettes de BD. Pour aller plus loin, (nous) avons eu envie de confronter deux points de vue, celui de l’écrivain et celui d’un auteur, scénariste et illustrateur de BD : Pierre Fournier alias Makyo. S’il nous a baladés au bout du monde il y a quelques années, il revient aujourd’hui avec une thématique forte : la manipulation… »

 

AUDE MASSOT / CHRONIQUES DU 115

MARDI 21 MARS 2017

Dédicace de 15h à 18h à la Librairie éphémère Bulle, puis, à partir de 18h, rencontre à l’Hôtel de Ville (Salle de l’ancien Conseil Municipal) en présence de XAVIER EMMANUELLI, fondateur du SAMU SOCIAL, co-fondateur de l’ONG MEDECINS SANS FRONTIERES (Prix Nobel de la Paix 1999). Rencontre animée par Agnès Deyzieux.

JUSTINE SAINT-LÔ et FLEUR GODART / PUR JUS

JEUDI 16 MARS 2017

Soirée « Coups de coeur BULLE » au bar à vin « BIBOVINO », rue du Docteur-Leroy, à partir de 19h.

Fleur Godart et Justine Saint-Lô nous emmènent à la rencontre des vignerons de demain. Pendant un an, elles ont sillonné le vignoble et découvert ceux qui, à l’écoute de la nature, ont choisi de travailler la vigne autrement. La taille, le travail des sols, les traitements, les grandes questions telles que l’équilibre de la faune et de la flore en milieu viticole ou celles, fondamentales, du désir de faire du vin et du sens qui en découle sont abordés. De Collioure à Bordeaux, en passant par la Champagne, la Loire, le Beaujolais, Majorque ou encore l’Auvergne, les traditions diffèrent autant que les contraintes, les pratiques de culture se métissent et c’est cette variété que les deux auteurs partagent et mettent en avant à travers cette bande-dessinée.
Fleur Godart et Justine Saint Lô nous font découvrir les personnalités, riches et variées des vignerons qui interprètent ces terroirs. En plus de ce récit graphique, un lexique viticole complet est présenté en fin d’ouvrage.

 

PUR JUS

W

 

ATTILA FUTAKI et LAURENT GALANDON / HYPNOS

MERCREDI 15 MARS 2017

Dédicace de 15h à 19h à la Librairie éphémère Bulle

 

WWW
WWW

CAROLE MAUREL – NAVIE – FRANÇOIS BERTIN – LOUBNA ABIDAR

BBB

MERCREDI 08 MARS 2017

Cinéma Pathé Le Mans Quinconces

Dédicace de 15h à 19h – Rencontre à partir de 19h avec LOUBNA ABIDAR, puis projection du film MUCH LOVED

CAROLE MAUREL

FRANCOIS BERTINMUCH LOVED

8ème FESTIVAL DE LA FERTÉ-BERNARD

VENDREDI 03 ET SAMEDI 04 MARS 2017

CENTRE CULTUREL ATHENA LA FERTE-BERNARD

CECILE pour LE LIVRE DE PIIK LAURENT DUFRENEY pour la série A CHEVAL !..
JUNG pour COULEUR DE PEAU MIEL… CHRIS MALGRAIN
PATRICIA LYFOUNG pour LA ROSE ECARLATE… MISS PRICKLY pour la série MORTELLE ADELE…
LIONEL MARTY pour L’AMOUR EST UNE HAINE COMME LES AUTRES ARNO MONIN pour l’ADOPTION…
REBECCA MORSE pour la série ALYSSA FRED SIMON pour L’APPEL DE LA FORET…
CHRISTIAN PEULTIER pour MIRABELLE… NANCY GUILBERT pour la série LILI PIROULI
GUILLAUME STEY pour la série LOA TIMOTHY HANNEM pour URBEX
VINCENT GRAVÉ pour CLAUDE MONET EMMANUEL et FRANCOIS LEPAGE pour VOYAGES AUX ILES DE LA DESOLATION…
EVE THARLET et BRIGITTE LUCIANI pour la série MONSIEUR BLAIREAU ET MADAME RENARD

 

SALON LA FERTE BERNARD

 

JULIEN CARETTE – RONAN TOULHOAT

DIMANCHE 26 FEVRIER 2017

 

SALON « DISQUE & BD »

LA MAISON POUR TOUS JEAN MOULIN

23 RUE ROBERT COLLET

LE MANS

 

SALON DISQUE ET BD

 

 

 

BOUZARD / JOLLY JUMPER NE RÉPOND PLUS

SAMEDI 11 et DIMANCHE 12 FEVRIER 2017

Samedi, à la librairie éphémère, de 15h à 19h : Dédicace / Baby-foot (Règle : battre Bouzard en deux balles gagnantes pour obtenir une dédicace, sinon ce sera une signature !)

Dédicace dimanche à partir de 9h au Marché des Jacobins

Dédicace dimanche de 15h à 17h à l’Université du Maine  pour l’ouvrage de la « Bibliothèque du Savoir » consacré au rugby (à 15h, coup d’envoi donné par Bouzard pour le match de rugby RCM/COP)

 

OLIVIER SCHWARTZ / SPIROU LE MAITRE DES HOSTIES NOIRES

VENDREDI 03 et SAMEDI 04 FEVRIER 2017

Dédicace – uniquement les tirages de tête –  le vendredi de 17h à 19h, à la librairie éphémère BULLE

Dédicace le samedi de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

VV

VV

ccc

BENJAMIN FRISCH / LA FAMILLE FUN

VENDREDI 03 FEVRIER 2017

Dédicace le vendredi de 15h à 18h30 à la librairie éphémère BULLE

VVV

VVV

MARCELLO QUINTANILHA / TALC DE VERRE

VENDREDI 03 FEVRIER 2017

Dédicace le vendredi de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

VVV

VVV

ANDREI BRESSAN / BIRTHRIGHT

LUNDI 30 JANVIER 2017

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

vvv

FREDERIC et JULIEN MAFFRE / STERN

VENDREDI 20 et SAMEDI 21 JANVIER 2017

Vernissage expo-vente à partir de 18h, autour d’un verre

Dédicace le samedi de 10h30 à 12h30 (tirage de luxe « STERN » uniquement)
Dédicace le samedi à partir de 15h à librairie éphémère BULLE

VV

REGIS LOISEL / MICKEY MOUSE

SAMEDI 17 DECEMBRE 2016

Rencontre avec Agnès DEYZIEUX, à 15h, au bar THE HIDEOUT, rue des Ponts-Neufs, suivi d’une séance de signatures

 

ANDRE JUILLARD / Le testament de William S

SAMEDI 10 / DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016

Rencontre au CARRE PLANTAGENET le samedi de 15h à 16h, puis séance de signatures

Séance de signatures le dimanche de 9h à 12h30 sur le MARCHE DES JACOBINS (dégustation de la cuvée whisky Blake et Mortimer)

CATEL & BOCQUET / Joséphine Baker

VENDREDI 02 DECEMBRE 2016

Dédicace de 16h à 19h à la librairie éphémère BULLE

f

 Rendz-vous de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE.

JACAMON – WILLOCKS – LEGRAND / LA RELIGION

VENDREDI 18 / SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

Rencontre le vendredi à 18h, et dédicace le samedi de 14h30 à 18h à la librairie éphémère BULLE

SCHUITEN & PEETERS / Revoir Paris

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

Rencontre à partir de 15h à l’ABBAYE DE L’EPAU

MAEL & KRIS / NOTRE AMÉRIQUE

VENDREDI 4 / SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016

Vernissage de l’exposition des planches de MAËL le vendredi, à partir de 18h,

et dédicace le samedi de 15h à 19h – Librairie éphémère BULLE

RIAD SATTOUF / L’arabe du futur

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 15h à 19h, au THÉÂTRE DES QUINCONCES

C

LOLITA SECHAN / LES BRUMES DE SAPA

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

FLORENCE CESTAC / Filles des oiseaux

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

VAUGHAN & STAPLES / Saga

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 16h à 19h au bar THE HIDEOUT

VAUGHAN CHIANG / Paper Girls

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 16h à 19h au bar THE HIDEOUT

FRANK PÉ / LA LUMIÈRE DE BORNÉO

VENDREDI 14 / SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

Rencontre et dessin-performance le vendredi à 18h, et dédicace le samedi de 15h à 19h

Librairie éphémère BULLE

EMMANUEL LEPAGE / Les voyages d’Ulysse

JEUDI 13 OCTOBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

NICOLAS HÉNIN – KYUNGEUN PARK / HAYTHAM

DIMANCHE 09 OCTOBRE 2016

Dédicace, puis rencontre à partir de 17h, au THÉÂTRE DES QUINCONCES

Salon de la 25ème HEURE DU LIVRE

ZEP / UN BRUIT ÉTRANGE ET BEAU

SAMEDI 08 OCTOBRE 2016

Rencontre et dédicace de 15h à 19h au THÉÂTRE DES QUINCONCES, SALON de la 25ème HEURE DU LIVRE

GUY DELISLE / S’ENFUIR

VENDREDI 07 OCTOBRE 2016

Rencontre à 18h au THÉÂTRE DES QUINCONCES pour la 25ème HEURE DU LIVRE

FF

PIERRE-HENRY Gomont / PEREIRA PRéTEND

VENDREDI 30 SEPTEMBRE / SAMEDI 01 OCTOBRE 2016

Vernissage expo-vente des planches originales de P.-H. GOMONT, le vendredi à 18h,

et dédicace le samedi de 15h à 19h – Librairie éphémère BULLE

DOUGLAS WHEATLEY/ Star Wars

MARDI 27 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à librairie éphémère BULLE

CCC

MARTIN VEYRON / Ce qu’il faut de terre à l’homme

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à librairie éphémère BULLE

Puis concert gratuit de DIVANO DROMENSA dans la cour de la librairie

PENELOPE BAGIEU / Culottées

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

GG

PASCAL RABATé / La déconfiture

SAMEDI 17 / DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016

Vernissage expo-vente des planches originales de Pascal RABATÉ, le samedi à partir de 18h, à la librairie éphémère BULLE – Dédicace au MARCHÉ des JACOBINS le dimanche de 9h à 13h

rabate

WAUTER WANNAERT / Weegee

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

wauter-mannaert

PATRICK PRUGNE / Iroquois

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Dédicace de 15h à 19h à librairie éphémère BULLE

CHEZ GERTRUD / 50 robes

SAMEDI 27 AOUT 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE.

chez-gertrud

STEPHANE OIRY / Maggy Garrisson

SAMEDI 27 AOUT 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

GUILHEM / Les trois fantômes de Tesla

SAMEDI 27 AOUT 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

CAROLE MAUREL / LUISA : ICI ET LA

SAMEDI 09 JUILLET 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

CAROLE MAUREL – CHLOE VOLLMER-LO / L’APOCALYPSE SELON MAGDA

SAMEDI 09 JUILLET 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

BENOIT FEROUMONT / FANTASIO SE MARIE

SAMEDI 02 JUILLET 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

LUCY MAZEL / COMMUNARDES !

SAMEDI 25 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

XAVIER FOURQUEMIN / COMMUNARDES !

SAMEDI 25 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

ANTHONY JEAN / COMMUNARDES !

SAMEDI 25 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

DAMIEN / SOLEIL FROID

SAMEDI 18 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

SYLVIE DA SILVA / BIENVENUE A LISBONNE

VENDREDI 10 JUIN 2016

Dédicace à partir de 18h à la »Sandwicherie fait maison »

THIERRY MURAT / ETUNWAN

JEUDI 09 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

JULIEN CARETTE / LE BOURREAU

SAMEDI 04 JUIN 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

ANTONIO ALTARRIBA – KIM / L’AILE BRISEE

VENDREDI 20 MAI 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

DOMINIQUE ROUSSEAU – CHANTAL CHAILLET – LUC REVILLON / VASCO

JEUDI 19 MAI 2016

Hommage à Gilles Chaillet – Dédicace de 15h à 18h à la librairie BULLE, puis rencontre

ARNO MONIN / L’ADOPTION

SAMEDI 14 MAI 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

KRIS – REY – GALIC – MEKHLOUFI / UN MAILLOT POUR L’ALGERIE

MARDI 26 AVRIL 2016

Dédicace à 15h à la librairie éphémère Bulle, puis rencontre à 19h à l’ABBAYE DE L’EPAU (organisé par le Club des Cent Cravates)

MATTHIEU BONHOMME / L’HOMME QUI TUA LUCKY LUKE

DIMANCHE 17 AVRIL 2016

Dédicace de 9h à 13h au Marché des Jacobins, puis rencontre à 15h à la librairie éphémère BULLE

GG

ERIC MALTAITE / LES FANTÔMES DE KNIGHTGRAVE

SAMEDI 09 AVRIL 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

JEAN-MICHEL ARROYO / LES FANTÔMES DU SOLEIL LEVANT

VENDREDI 01 et SAMEDI 02 AVRIL 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE et rencontre

MATTHIEU DURAND / MENACE SUR MIRAGE F1

VENDREDI 01 et SAMEDI 02 AVRIL 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE et rencontre en présence de Philippe CHARLIER

DJIEF / BROADWAY

JEUDI 23 MARS 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

FRED BERNARD / LA PARESSE DU PANDA

SAMEDI 19 MARS 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

GÖTTING / WATERDOWN

SAMEDI 19 MARS 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

MATZ – JEF – WALTER HILL / CORPS ET ÂME

VENDREDI 18 MARS 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie éphémère BULLE, puis rencontre

GGG

YOANN / ALERTE AUX ZORKONS

JEUDI 10 MARS 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie éphémère BULLE, puis rencontre avec Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault

CATI BAUR – MALIKA FERDJOUKH / QUATRE SOEURS

JEUDI 03 MARS 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie éphémère BULLE

PHILIPPE XAVIER / HYVER 1709

SAMEDI 27 FÉVRIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

RONAN TOULHOAT / LE ROY DES RIBAUDS

SAMEDI 20 FÉVRIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie éphémère BULLE

EE

ARNAUD POITEVIN – REGIS HAUTIERE / LE CABARET DES OMBRES

SAMEDI 04 FEVRIER 2016

Dédicace de 15h à 18h à la librairie BULLE, puis rencontre

PATRICK HENAFF / HEDGE FUND

SAMEDI 23 JANVIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE

PATRICE PELLERIN / L’EPERVIER

SAMEDI 16 JANVIER 2016

Dédicace de 15h à 19h à la librairie BULLE